Mike Matheson n'était pas à l'entraînement matinal du Canadien
Crédit: NHL.com

Ce matin, le Canadien s'est entraîné à Brossard.

Avant que les autres gars ne sautent sur la glace, on doit noter que Kaiden Guhle a fait acte de présence. Le voir en survêtement est une bonne chose parce que cela veut dire qu'il progresse.

Théoriquement, on est à environ un mois (ou moins, dans le meilleur des mondes) de le revoir en action.

Pour ce qui est de l'entraînement, quelques patineurs y étaient : Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Ivan Demidov, Lane Hutson, Alexandre Texier, Oliver Kapanen, Adam Engstrom, Joe Veleno, Jared Davidson et Owen Beck.

Jakub Dobes et Jacob Fowler y étaient aussi, évidemment, comme nous l'a rapporté le collègue Patrick Guillet.

À la base, on voulait voir si Mike Matheson allait être présent. Mais plus tôt ce matin, le Canadien a annoncé que la pratique devenait optionnelle, finalement.

Résultat? On ne peut pas tirer de grandes conclusions du cas de Matheson. Ça tombe bien pour lui et pour le club, en tout cas.

S'il s'était absenté d'un entraînement régulier, ça aurait été une plus grosse nouvelle. Mais quand même : de le voir patiner ce matin aurait malgré tout été un pas dans la bonne direction.

Rappelons que selon Renaud Lavoie, le défenseur ne devrait pas s'absenter à long terme.

Le Canadien tiendra un morning skate demain matin, au Centre Bell, à quelques heures de son match face aux Hawks. On verra, en temps et lieu, si Matheson sautera sur la patinoire.

On s'attend à voir Jakub Dobes devant le filet des siens.

en rafale

– Le temps file…

– Changement d'entraîneur à Belleville.

– Quand même.

– Les Penguins veulent gagner, mais ils échangent leur gardien #1 contre Stuart Skinner. Ben oui…

– À lire.

– Absolument.