Hier, Arpon Basu était de passage à l’émission de Mitch Melnick sur les ondes de TSN 690. Vous pouvez écouter l’extrait en cliquant ici, si vous voulez.
Dans le segment, il a notamment été question de ces jeunes joueurs du Canadien qui n’iront pas au Championnat du monde. On sait que le sujet est d’actualité, en ce moment.
Mais il n’y a pas que les jeunes dont il faut parler.
Après tout, il y a l’un des défenseurs les plus importants de l’organisation qui y sera : Mike Matheson. Le Québécois, qui mange des minutes en masse sous les couleurs du Canadien, devrait avoir un beau rôle avec le Canada.
Pourquoi y est-il, mais pas d’autres joueurs importants du CH? Est-ce en raison des blessures? Est-ce que le CH veut protéger ses jeunes? Parce que si c’est la raison pour laquelle Lane Hutson (qui a joué quasiment deux fois plus cette année qu’en 2023-2024) n’y est pas pour les Américains, je suis en accord.
À ce compte-là, on imagine aussi que le CH sait que même si Matheson joue beaucoup, il connaît son corps.
Et quand il dit, en rencontrant les médias, qu’il ne s’est jamais aussi bien senti qu’en ce moment, c’est parce qu’il sait de quoi il parle et il sait comment se préparer comme il faut. #Inspirant
« Mon corps est dans sa meilleure forme de toute ma carrière! »
– Mike Matheson
— RDS (@RDSca) May 2, 2025
Parce que, comme l’a dit Arpon Basu dans son segment de radio, Matheson est reconnu comme une légende dans le gym. Il est vraiment, mais vraiment en forme, dans la vie.
Ce qu’Andrei Markov était dans le gym, c’est Mike Matheson, en ce moment. C’est légendaire dans le gym, ce gars-là. – Arpon Basu
Il sait donc ce dont il a besoin pour se préparer pour une saison et on peut penser que c’est pour ça que le Canadien lui a donné le OK pour aller jouer au Championnat du monde.
Et le fait de le voir chiller avec Sidney Crosby n’est pas une vilaine chose non plus, là…
Les deux équipes les plus liées au capitaine sont (bien) représentées → https://t.co/MQJV4iT3Bs
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) May 6, 2025
en rafale
– Intéressant.Le coach le plus titré de la #LHJMQ Benoit Groulx va tenter d’ajouter un autre titre a son palmarès à compter de la semaine prochaine en Russie #KHL pic.twitter.com/bpk9zbSBk2
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) May 9, 2025
– Kings à Québec : ça a coûté 5.6 M$. [LP]
– Ça se note.
Il était même présent à la Série mondiale de 2005. https://t.co/y6TcnVnd1j
— Passion MLB (@passion_mlb) May 9, 2025
– À lire.
My column on Cole Caufield not being satisfied with what Canadiens were able to accomplish this season, but he’s looking forward to what looks like a very bright future for the #Habs: https://t.co/QpHdtpoKbL
— Stu Cowan (@StuCowan1) May 9, 2025