Mike Matheson : le CH sort l’artillerie lourde pour convaincre Sidney Crosby

Le Championnat du monde senior se mettra en branle dans quelques jours du côté de la Suède et du Danemark.

Le Canada tentera de poursuivre sur sa belle lancée internationale, lui qui a gagné l’or à la Confrontation des quatre nations.

Du groupe, des gars comme Sidney Crosby, Marc-André Fleury et Nathan MacKinnon seront d’une grande aide pour la formation canadienne. Mais il y a aussi Mike Matheson qui sera de l’alignement. Il a dit qu’il jouera au vidage de casiers il y a quelques jours, mais voilà que c’est officiel.

Le CH sort l’artillerie lourde pour convaincre Sidney Crosby de venir à Montréal, donc, hehe.

MacKinnon est le représentant de l’Avalanche et Matheson, celui du CH. Je ne crois pas que le capitaine des Penguins va changer d’adresse, mais s’il y a deux équipes qui sont liées à Crosby, c’est l’Avalanche et le Canadien.

Chose certaine, pour faire son acquisition, cela va couter très cher. Ça ne va pas seulement prendre les choix 16-17 au prochain repêchage, malheureusement.

Matheson jouera avec son pays, mais c’est un peu plus compliqué pour Nick Suzuki, Cole Caufield et Lane Hutson. Les deux Américains sont indécis et, dans le cas du capitaine, il est vraiment amoché. Mais je suis certain qu’il aimerait jouer pour prouver qu’il a sa place au sein de la formation aux prochains JO.

Voici le calendrier des Canadiens en vue de la compétition :

  • 9 mai contre la Slovénie
  • 11 mai contre la Lettonie
  • 13 mai contre la France
  • 15 mai contre l’Autriche
  • 17 mai contre la Slovaquie
  • 19 mai contre la Finlande
  • 20 mai contre la Suède

Ça commence faible, mais ça finit fort.

Ils n’auront qu’à bien se tenir. Et espérons que Matheson, qui a joué avec Crosby à Pittsburgh, convainc son ancien coéquipier de venir dans la métropole.

En rafale

– Ça mérite d’être clair.

– Que de souvenirs!

– C’est clair.

– Oui.

– Les Gargoyles affiliés aux Hurricanes.

PLUS DE NOUVELLES