Mike Matheson, la seule pièce évidente pour aller chercher un 2e centre?

Lors du bilan de fin de saison, Kent Hughes et Jeff Gorton ont partagé un de leurs objectifs en vue de l’été.

Les dirigeants voulaient mettre la main sur un joueur de 2e centre.

Le but précis : trouver une façon d’entourer Ivan Demidov.

Pour l’instant, le Canadien n’a pas réussi sa mission.

Kent Hughes a échangé Logan Mailloux hier pour aller chercher Zachary Bolduc, il a acquis Noah Dobson vendredi dernier… et il a fait quelques moves ici et là hier, pour l’ouverture du marché des joueurs autonomes de la LNH.

Mais il n’a pas encore trouvé son fameux 2e centre. Et… en ce moment, la seule pièce évidente qui pourrait aider à mettre la main sur un joueur qui peut remplir cette chaise-là, c’est Mike Matheson.

Est-ce que Kent Hughes doit absolument mettre Matheson sur le marché pour combler le besoin en question?

Le DG du Canadien a dit hier qu’il se voyait continuer avec Mike Matheson à Montréal.

Mais…

Mais s’il y a une offre sur la table pour acquérir un joueur de 2e centre et que Matheson doit quitter, peut-être aussi que ça peut inciter Kent Hughes à le laisser partir.

Matheson sera libre comme l’air à partir de l’été prochain et même s’il semble vouloir rester à Montréal, ce n’est pas une certitude non plus.

Et tant qu’à perdre le défenseur pour absolument rien… profiter de sa valeur en ce moment ne semble pas être fou pour autant.

En même temps, on sait que Matheson est un joueur important du Canadien. Il a désormais un rôle plus défensif, on parle d’un bon leader au sein du groupe et il a aidé le CH à obtenir son billet pour les séries lors de la dernière saison.

Je ne dis pas qu’il faut absolument l’échanger… mais de l’autre côté, si c’est pour améliorer le top-6 du club, je serais prêt à le voir être transigé par le Canadien.

En rafale

– Pius Suter va poursuivre sa carrière à Saint-Louis.

– Gros contrat.

– La question se pose.

– Des nouvelles dans la MLB.

PLUS DE NOUVELLES