Mike Matheson, Kaiden Guhle et Kirby Dach ont patiné à Brossard ce matin
Crédit: X

Bonne nouvelle chez le Canadien.

Pour la première fois depuis qu'on a appris qu'il était blessé, soit avant le match de mardi, Mike Matheson a été aperçu sur la patinoire du Complexe d'entraînement CN, à Brossard.

Il portait son équipement complet et il patinait avec Adam Nicholas.

Est-ce que cela veut dire que le défenseur sera en uniforme demain? On ne peut pas tirer de conclusions par rapport à sa simple présence sur la glace.

Et comme c'est congé chez le CH, on n'aura sûrement pas de détails aujourd'hui.

Ceci dit, de voir que le vétéran est en mesure de sauter sur la patinoire (et de se donner), c'est une bonne chose. Après tout, le gars doit recommencer à patiner avec intensité pour jouer.

Rappelons qu'il est blessé au haut du corps et que son absence (qui dure depuis deux matchs) ne devrait pas être trop longue.

Quant à Kaiden Guhle, ce n'est pas la première fois qu'on le voit sur patins depuis qu'il s'est blessé. Cependant, le voir sur la glace, c'est aussi positif.

Et là, contrairement à mercredi, il avait un équipement complet. Notre collègue Patrick Guillet rapporte d'ailleurs qu'il avait l'air en forme sur la glace.

Notons aussi que Kirby Dach, qui a recommencé à patiner récemment et qui devrait revenir après Noël, était aussi sur la patinoire avec les autres blessés.

Ce dernier n'est cependant pas resté longtemps… avant de revenir sur la glace. Était-il à l'aise?

Notons que Owen Beck et Jared Davidson, qui sont présentement les 12e et 13e attaquants du Canadien, ont aussi patiné. Ce n'est pas une surprise pour Davidson, mais Beck joue, ces temps-ci. Veut-il juste faire de l'extra ou ça cache autre chose?

Notons que plus tard, Jakub Dobes et Jacob Fowler sont aussi venus faire leur tour.

en rafale

– À noter.

– Ça ne vend plus autant à Toronto.

– Les Maple Leafs sont en déroute.

– On va se calmer.