Mike Matheson aurait pu demander 8M$ par année, selon plusieurs dirigeants de la LNH
Crédit: Getty Images

Kent Hughes a réglé un des gros dossiers sur sa table hier en faisant signer une extension de contrat de cinq ans d'une valeur annuelle de 6M$ à Mike Matheson.

C'est une très bonne nouvelle pour le Canadien de Montréal, étant donné que Matheson représente une pièce très importante aux succès du Tricolore par son expérience et sa constance, surtout cette saison.

Et le plus beau dans tout ça, c'est que ce contrat en est un très bon, autant pour le CH que pour Matheson, et ce, même si le défenseur du CH aurait pu avoir plus d'argent ailleurs.

En effet, Matheson a clairement signé à rabais à Montréal, car s'il avait décidé de devenir agent libre, il aurait pu aller chercher beaucoup plus d'argent.

C'est d'ailleurs ce que pensent plusieurs dirigeants de la LNH si l'on se fie aux propos de Marco D'Amico dans son récent article pour RG Media.

Selon ces dirigeants à travers la ligue, Mike Matheson aurait clairement pu demander 8M$ par année, et il l'aurait eu/mérité, considérant le mince marché des joueurs autonomes à l'été 2026.

Même que dépendamment de l'équipe, Matheson aurait pu même demander plus d'années.

L'agent du défenseur du CH lui-même l'avoue que son client aurait pu aller chercher bien plus d'argent sur le marché, mais qu'il tenait à rester à Montréal, et que son plan avait toujours été de signer à rabais avec le Tricolore.

Le nombre d'années, et donc la stabilité à long terme, était vraiment plus important que l'argent pour Matheson.

Cependant, Philippe Lecavalier, soit l'agent de Matheson, a affirmé clairement que c'est un contrat que son client n'aurait signé nulle part ailleurs qu'à Montréal.

Matheson avait donc un plan très clair en tête quant à ce qu'il voulait à Montréal, et si cela ne fonctionnait pas, la structure de contrat demandée allait complètement changer.

C'est donc génial qu'au final le défenseur de 31 ans restera à Montréal pour encore plusieurs saisons, et ce, surtout avec un contrat raisonnable, qui ne nuira pas à Kent Hughes.

Si jamais le DG du Tricolore souhaite faire de l'espace sur sa masse salariale dans quelques années, Matheson sera échangeable.

Bref, c'est donc une situation idéale pour Matheson et le Canadien

En Rafale

– À lire.

– Les Rangers se DOIVENT de performer à domicile.

– La course au titre demeure extrêmement serrée.

– Dommage.