Hier, le fait de jouer sans Mike Matheson n'a pas été idéal pour le Canadien. Vraiment pas.
Oui, les autres défenseurs ont bien fait, dans les circonstances. Oui, Lane Hutson est capable de rester longtemps sur la glace, lui qui a joué pendant 27 minutes, hier.
Son entraîneur l'a d'ailleurs vanté, après le match.
Mais on s'entend que le Canadien sans Mike Matheson, ce n'est pas la même chose. Le Québécois est tellement capable de jouer dans toutes les circonstances que cela facilite le travail de tout le monde.
Sa séquence de 4:48 DE SUITE dimanche, contre les Huileux, en est un bon exemple.
De le voir rater un match en raison d'une blessure au corps n'est pas une bonne nouvelle, évidemment. Ceci dit, Renaud Lavoie, sur les ondes de BPM Sports ce matin, a affirmé que le Canadien ne s'enligne pas pour se priver de Mike Matheson à long terme.
Selon ce qu'il a été en mesure de rapporter, le défenseur canadien du Canadien devrait seulement s'absenter à court terme. C'est bien évidemment une bonne nouvelle.
Est-ce que cela veut dire que le défenseur sera en mesure de jouer demain contre Chicago? Qui sait.
Notons que nous n'aurons pas forcément de réponses aujourd'hui à nos questions puisque le Canadien vient d'annoncer que l'entraînement est maintenant optionnel.
On verra donc plus tard si sa blessure au haut du corps l'empêchera de jouer demain.
Mais que Matheson joue zéro, un, deux, trois ou quatre matchs d'ici Noël, la pause du temps des fêtes va sans doute faire du bien à celui qui joue tellement de grosses minutes pour le Canadien.
en rafale
– À lire.Le club est vraiment en bonne santé. https://t.co/Fi64oZhQWp
— Passion MLB (@passion_mlb) December 17, 2025
– Ah oui?
Le commissaire de la MLS a indiqué vouloir tout faire pour éviter de relocaliser l'une de ses concessions.
Il étudie toutefois plusieurs candidatures pour une (ou plusieurs) éventuelle(s) expansion(s) : Phoenix, Las Vegas, Sacramento et Détroit notamment. https://t.co/lpbgPL5c3c
— Maxime Truman (@MaximeTruman) December 17, 2025
– Ouch.
The last Habs player to score 1,000 points was Guy Lafleur on March 4, 1981. https://t.co/PCwNI317Hm
— /r/Habs (@HabsOnReddit) December 17, 2025