Mike Matheson : à 6 M$, il serait aujourd'hui le 61e défenseur le mieux payé dans la LNH
Crédit: Capture d'écran / X

Mike Matheson a signé une prolongation de contrat de cinq ans avec le Canadien.

Il touchera, pour la durée de l'entente, un salaire annuel de 6 M$. Il s'agit d'un très beau salaire pour un joueur comme lui… parce qu'on sait à quel point il est bon.

Mais il faut pousser la note plus loin pour comprendre à quel point on parle d'un beau contrat pour le CH.

Si Matheson gagnait 6 M$ en ce moment, il serait le… 61e défenseur le mieux payé dans la Ligue nationale (à égalité avec Jonas Brodin et Sean Durzi).

61e!!!

Mike Matheson a 31 ans et il va ralentir à un certain moment donné. Mais, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est une aubaine en ce moment à 4.875 M$ par année… et il sera encore une aubaine lors des prochaines années aussi.

Je ne pense pas exagérer en disant que Mike Matheson fait partie des 30 meilleurs défenseurs de la Ligue nationale en ce moment.

Il a ses qualités offensives, il est devenu tellement bon au niveau défensif… et son importance pour le Canadien est énorme quand on regarde son rôle et son utilisation depuis le début de la saison.

Matheson passe en moyenne près de 25 minutes (24:50) par match sur la patinoire. Ce n'est vraiment, mais vraiment pas banal…

Mais malgré son rôle important à Montréal, son salaire reste modéré à l'échelle de la Ligue nationale et c'est là où on réalise que Kent Hughes a bien géré la situation. On pensait qu'il y avait peut-être des chances de voir le défenseur être échangé lors de la dernière saison… mais honnêtement, le Canadien a tellement bien fait en le gardant à Montréal.

Et là, c'est le club qui pourra en profiter pendant encore plusieurs années.

En rafale

– En parlant du loup :

– Bien fait.

– Des nouvelles dans la MLB :