betgrw

Mike Hoffman : au tour de David Pagnotta d’affirmer qu’il y a un marché pour lui

Mike Hoffman n’a pas connu le début de saison espéré.

Il a souvent été l’objet de critiques en raison de son rendement sur la patinoire, alors qu’on lui reprochait de se laisser traîner les pieds la plupart du temps.

Mais dernièrement…

Hoffman semble avoir repris du poil de la bête. L’attaquant à caractère offensif a récolté neuf points à ses neuf derniers matchs et il pourrait commencer à intéresser quelques formations de la LNH :

Le 1er février, Darren Dreger affirmait « qu’il y aurait de l’intérêt » pour le principal intéressé. Et, avec la façon dont il joue dernièrement, on est en droit de penser que ça pourrait être le cas.

David Pagnotta, de passage à TSN 690, a lui aussi raconté la même chose. En fait, ce dernier a même poussé la note en affirmant qu’il y aura « définitivement » quelques formations qui seront intéressées aux services du numéro 68…

Ce qui pourrait devenir une bonne nouvelle pour Kent Hughes.

Il ne faut pas s’attendre à ce que Hoffman rapporte un choix de première ronde au Canadien et je ne pense pas non plus que l’idée de voir un choix de deuxième ronde aboutir à Montréal peut faire du chemin.

Mais si une équipe est prête à donner un choix de troisième ronde et que Hughes est capable de s’en départir et de se débarrasser de son contrat de 4.5 millions $ annuellement (le pacte se termine au terme de la saison 2023-2024), je pense qu’il sera difficile pour le DG de dire non.

Après tout, Hoffman ne fera pas partie de l’équation lorsque le Canadien terminera sa reconstruction et c’est en ce moment qu’Hoffman vaut quelque chose. 

On s’entend sur le fait que Mike Hoffman n’est pas un sauveur – loin de là – et qu’il ne sera pas celui qui amènera un club jusqu’aux grands honneurs. Mais, dans les faits, Mike Hoffman est un joueur qui peut aider sur un top-9 au besoin et il pourrait s’avérer intéressant dans l’optique où une formation chercherait à ajouter du punch à l’attaque.

C’est ce qu’il sait faire de mieux, marquer des buts. Et c’est exactement pour cette raison qu’il est reconnu comme étant un joueur à caractère offensif depuis qu’il a fait ses débuts dans la LNH, avec les Sénateurs d’Ottawa.

Tout dépendra de son rendement dans les prochains jours. S’il continue à produire et qu’il noircit la feuille de pointage à quelques reprises d’ici le 3 mars…

On peut s’attendre à le voir quitter.

PLUS DE NOUVELLES