S'il y a bien un duo joueur/entraîneur que peut croyait que ça allait fonctionner, c'est bien Matvei Michkov et John Tortorella.
Bien que Torts ne soit plus l'entraîneur des Flyers, il a tout de même laissé sa marque pendant son temps à Philadelphie.
On sait qu'il n'a jamais eu peur de livrer le fond de sa pensée. Et de ce qu'on connaissait de Michkov et ses problèmes d'attitude ainsi que son côté défensif, personne ne pensait que ce serait le duo parfait.
Michkov a réchauffé le banc à quelques occasions à sa saison recrue sous les ordres de Tortorella et il a même dû regarder quelques matchs de la galerie de presse.
Il y a une fois en particulier, contre les Islanders de New York, le 24 janvier 2025, où Michkov a dû regarder le reste du match du banc des joueurs. Il avait triché en quittant la zone défensive trop tôt, ce qui a mené au premier but des Isles et Torts était dans tous ses états.
@bardown WHOA 😳‼️ What are your thoughts on this?! 🤬👇 (H/T @Flyers Nation) #hockey #nhl #philadelphia #flyers ♬ Minimal for news / news suspense(1169746) – Hiraoka Kotaro
The Hockey News a récemment publié un article concernant une entrevue (en russe) de Michkov et sa relation avec le bouillant entraîneur a été discuté.
Selon le Russe, Tortorella et lui ont une bonne relation, malgré ce qui s'est passé à New York.
“We have a great relationship, even despite what happened there. It all happened during the game” – Matvei Michkov on his relationship with John Tortorella https://t.co/41NQs6lox4
— The Hockey News (@TheHockeyNews) August 9, 2025
Ce n'est (vraiment) pas rare de voir des joueurs/anciens joueurs parler en mal de Tortorella après l'avoir côtoyé.
Michkov explique que les deux comprennent que c'est arrivé sous le feu de l'action et qu'ils n'arrivaient pas toujours à contrôler leurs émotions.
L'ailier de 20 ans a rajouté qu'ils ont tous le même but : gagner.
Et il a aussi mentionné que Tortorella a posé un beau geste lors du baptême de feu de Jett Luchanko et lui.
« Tortorella est arrivé dans le vestiaire avant notre premier match et a dit : Aujourd'hui, on va jouer pour eux, se battre avec eux, les supporter et toujours les aider. » – Matvei Michkov
On a beau penser ce qu'on veut de Torts, mais il est loin d'être une mauvaise personne. Il est simplement (très) intense, parfois trop, et certains ne peuvent pas supporter ça. Mais en bout de ligne, il veut toujours le meilleur pour ses joueurs et pour son équipe.