Michael McCarron a appris hier soir après le match contre les Golden Knights qu’il avait été renvoyé avec le Rocket, au profit de Byron Froese, qui a été rappelé avec le grand club. Pour le coup, le gros joueur de 6 pieds 6 pouces n’a vraiment pas digéré son renvoi. Il était même très frustré, après l’entraînement matinal du Rocket.
Le problème, c’est que McCarron semble plutôt satisfait de son rendement dans ses 8 parties avec le CH https://t.co/HLkHzZb4oD
— Hockey 360 (@hockey360) November 8, 2017
En 8 matchs avec le Canadien, le #34 a cumulé une fiche incroyable de 0 but, 0 passe, un différentiel de 0 et 10 minutes de pénalités. Pourtant, il avait l’air satisfait de ce qu’il a fait depuis son rappel :
« Oui, j’étais content pour les trois premiers quarts de cette séquence. Par la suite, mon temps de jeu a décliné. Je ne sais pas trop pourquoi. C’est difficile, je dois traverser cette période plus éprouvante. Je manque de mots pour expliquer la situation »
L’atout de toute personne qui essaie de progresser dans un domaine, c’est d’être conscient des erreurs qu’il fait pour ensuite s’améliorer. Ce qui n’est pas le cas de McCarron cette fois-ci. Honnêtement, personne ne remarque la 4e ligne du Canadien lorsqu’elle est sur la patinoire. Elle ne fait rien de mauvais, mais elle ne fait rien de bon non plus. McCarron ne s’impliquait pas. Il n’utilisait pas son atout principal : sa taille. Est-ce que vous l’avez vraiment vu devant le gardien ? Appliquer de grosses mises en échec ?
Ce qui est inquiétant, c’est qu’il a l’air vraiment découragé. Les entraîneurs ne se sont même pas assis avec lui pour expliquer son renvoi dans les mineurs.
« Non, je n’ai pas vraiment entendu leur avis. C’est un peu frustrant (…) Je dis souvent que je veux monter dans la LNH et que je veux y rester, mais tu ne sais plus trop ce qui se passe quand ça arrive une autre fois. «
Le temps commence vraiment à presser dans son cas, et s’il ne se met pas à performer à un rythme régulier, sa carrière dans la LNH pourrait être en péril.