Michael Hage : une moins bonne version de Jack Eichel, selon Marco D'Amico
Crédit: Capture d'écran Twitter

Le Canadien de Montréal et ses partisans ne peuvent qu'être heureux de voir Michael Hage performer de la sorte présentement au Championnat mondial junior.

L'espoir du Tricolore est l'un des meilleurs joueurs d'Équipe Canada Junior avec ses neuf points en cinq matchs, ce qui a de quoi exciter tout partisan du CH quant à sa venue à Montréal.

Le CMJ actuel nous permet d'avoir accès plus facilement aux performances de Hage, ce qui nous permet de l'évaluer plus en profondeur.

Le #19 du Canada joue de l'excellent hockey, alors qu'il est le meilleur centre d'ÉCJ grâce à sa vision du jeu et son talent offensif indéniable.

Il est clair que Hage a tout un talent, qui nous rappelle celui de plusieurs des meilleurs centres de la Ligue nationale de hockey.

D'ailleurs, Marco D'Amico voit en Hage un Jack Eichel d'un cran moins bon.

En effet, c'est ce que D'Amico a affirmé récemment dans un épisode de son podcast The Starr & D'Amico Show, alors qu'il ne s'est pas gêné pour vanter les qualités de Michael Hage.

Hage est présentement le meilleur centre d'ÉCJ pour D'Amico, et ce, sans être un simple bouche-trou, au contraire, il est un pivot essentiel aux succès de l'équipe.

Chaque fois que Hage touche à la rondelle, il se passe quelque chose, et il est en mesure d'effectuer un beau jeu, ce qui est clairement comparable à ce que Jack Eichel réalise dans la LNH.

D'Amico croit qu'offensivement, Hage a déjà le niveau de la LNH, et que sa confiance lui permettra de faire le saut sans trop de difficultés majeures.

C'est donc une grosse comparaison tout de même, étant donné que Jack Eichel, qui compte 41 points, dont 12 buts, en 32 matchs cette saison, est l'un des meilleurs joueurs de centre de la LNH.

Si Hage peut réellement devenir une version un peu moins bonne de Jack Eichel, ce serait vraiment tout un luxe pour le Canadien de le compter comme deuxième centre.

Notons également que D'Amico a affirmé qu'il n'y a aucun risque que Hage ne signe pas avec le CH, et que c'est plus une formalité qu'autre chose, à savoir s'il signera cette saison ou l'année prochaine.

Selon D'Amico, Hage risque de s'amener avec le Tricolore dès que sa saison dans la NCAA prendra fin, plutôt que de rester une autre saison dans la NCAA avec l'Université du Michigan.

En Rafale

– À ne pas manquer aujourd'hui.

– Intéressant.

– L'Avalanche est beaucoup trop forte cette saison.

– Bien fait.

– À suivre.

– Wow.