Michael Hage, un gars qui adore le « spotlight »
Crédit: Capture d'écran/Twitter

En ce moment, le nom de Michael Hage est l'un des plus populaires dans le monde du hockey.

Et ce n'est pas compliqué à comprendre : l'espoir du Canadien domine le Championnat du monde junior. Il est en train de prouver à tout le monde qu'il a le potentiel d'être un bon joueur de la Ligue nationale à un certain moment donné.

Ce n'est pas pour rien, après tout, que ses coéquipiers et son entraîneur ont vanté ses qualités.

Aux yeux de Zayne Parekh, Hage est un gars qui aime les grands moments. Il a mentionné que l'espoir du Canadien adore le spotlight et qu'il performe bien quand ça compte vraiment.

Intéressant. 

Dale Hunter, lui, a un peu dit la même chose… en parlant de Hage comme étant un joueur vraiment compétitif. Ce sont de belles paroles à l'endroit d'un joueur de seulement 19 ans.

La maturité de Michael Hage retient l'attention pour les bonnes raisons, visiblement.

On entend toutes sortes de commentaires à son endroit depuis le début du Championnat mondial junior… et c'est tout le temps positif. Hage fait les choses de la bonne façon sur la patinoire, ça fait en sorte qu'il récolte des points et ça fait en sorte qu'il est l'un des joueurs les plus importants (ou sinon le) du Canada jusqu'à maintenant dans le tournoi.

Mais j'ai surtout tendance à croire que Kent Hughes et Jeff Gorton sont vraiment satisfaits de voir à quel point le jeune est capable de se démarquer sur la patinoire et à l'extérieur de la glace.

Le fait d'entendre qu'il aime être dans le spotlight, c'est sûr que ça fait plaisir aux dirigeants du Canadien… parce qu'on sait qu'à Montréal, il y a de la pression. On sait qu'il existe des gars qui carburent aux grands moments et Hage semble être en mesure de cadrer dans cette catégorie de joueurs qui ont ce style-là.

Et c'est spécial parce que Hage n'est pas le seul gars comme ça qui appartient à l'organisation montréalaise en ce moment. Je pense à Lane Hutson, Ivan Demidov et Jacob Fowler… trois jeunes joueurs qui ont ces qualités-là dans leur sac à outils respectif.

En rafale

– Bravo!

– Il est tellement bon.

– C'est à elle de saisir sa chance.

– Ouain.