Skip to content
Michael Hage travaille très fort pour prendre de la masse

Pour les jeunes espoirs, il y a toujours quelque chose sur quoi ils peuvent travailler pour les aider à faire le saut dans la LNH.

Dans le cas de Michael Hage, il a plusieurs qualités, mais il pourrait prendre plus de masse musculaire pour l'aider à devenir un joueur de centre d'impact.

Les habiletés offensives de Hage ne peuvent pas vraiment être critiquées.

Il a très bien fait lors de sa saison recrue dans la NCAA, récoltant 34 points en 33 matchs.

Et l'année prochaine, il aura (beaucoup) plus de support au sein de l'équipe, lui qui n'était pas super bien entouré cette année.

Le gardien Jack Ivankovic a fait l'équipe nationale canadienne des moins de 20 ans et des moins de 18 ans cette année et il a très bien paru lors de ses sorties internationales.

Il se joindra d'ailleurs à Hage dans la NCAA avec les Wolverines de l'université du Michigan en 2025-26, tout comme Michael Spence.

Mais maintenant, Hage doit se concentrer à gagner plus de masse et dans un texte de Stu Cowan, on apprend que son entraîneur adjoint est très impressionné par son progrès au gym cet été.

« De voir ce qu'il a fait dans les huit dernières semaines – et avec huit autres semaines à faire dans la saison morte -, je crois qu'il sera un joueur différent physiquement l'an prochain. » – Rob Rassey

Quand un entraîneur est impressionné par ton travail, c'est toujours positif.

Hage pourrait très bien franchir le cap des 200 livres en vue de la prochaine saison et ce serait plus que bénéfique pour lui.

Il pourrait commencer à s'imposer comme un centre de premier plan dans la NCAA, avec beaucoup de talent, mais surtout, un gabarit imposant.

Et avoir un bon gabarit aide beaucoup à faire la transition chez les pros, surtout dans la LNH.

On sait que la LNH ne sera pas pour tout de suite pour le centre droitier, lui qui doit faire une autre saison dans la NCAA et possiblement une autre à Laval avant de faire le saut.

N'en demeure pas moins que Hage est définitivement sur la bonne voie et il se donne de bons arguments pour devenir un deuxième centre avec le CH plus tôt que tard.

J'ai bien hâte de voir sa saison avec les Wolverines cette année.

Plus de contenu