Michael Hage se verrait (vraiment) jouer avec Ivan Demidov
Crédit: Getty Images

Le Canadien est toujours à la recherche d'un deuxième centre pour jouer avec Ivan Demidov.

Même si le Russe connaît une bonne saison recrue avec 17 points en 21 parties, on a l'impression qu'il pourrait faire encore plus de points avec le bon joueur pour pivoter son trio.

Disons qu'avec un centre capable de le compléter, Demidov serait sans doute présentement au premier rang pour la course au Calder.

Actuellement, c'est à une autre recrue, Oliver Kapanen, que revient cette tâche et bien qu'elle se débrouille bien avec 11 points dont 7 buts en 21 matchs, ce n'est pas la situation idéale.

La solution au problème de centre du CH, du moins à moyen terme, c'est très possiblement Michael Hage.

Nous apprenons aujourd'hui dans un article de Nicolas Cloutier publié sur TVA Sports que le joueur de l'Université du Michigan aimerait bien éventuellement jouer avec Demidov.

Hage aime beaucoup regarder l'attaquant russe et il pense souvent, avec beaucoup d'enthousiasme, à la possibilité de jouer avec lui.

Jusqu'ici, le natif de l'Ontario connaît une très bonne deuxième saison dans la NCAA avec 20 points, dont neuf buts, en 16 parties.

De plus, Hage met beaucoup d'efforts à améliorer les moins bonnes facettes de son arsenal comme son jeu sans la rondelle, ses batailles à un contre un et ses mises au jeu. Des éléments qui sont tous importants pour être un bon joueur de centre dans la LNH.

L'espoir du CH travaille notamment en étroite collaboration avec Paul Byron, qui analyse les performances du jeune joueur et communique régulièrement avec lui.

D'ailleurs, on pourrait voir débarquer Hage à Montréal dès cette saison.

Lorsqu'il aura terminé sa saison avec Michigan, il pourrait rejoindre le Canadien ou le Rocket, mais seulement l'une des deux équipes (à cause de la convention collective). Le CH devrait alors décider s'il jouera le restant de la saison (et les séries) soit à Montréal ou soit à Laval.

De plus, les Wolverines pourraient jouer longtemps en tant qu'une des équipes favorites pour remporter le titre national et leur saison pourrait aller jusqu'au 11 avril.

Faire arriver un jeune joueur si tardivement n'est pas idéal et le cas de Demidov l'an dernier était exceptionnel.

Cependant, si la saison du Michigan se termine rapidement et que le contexte est bon à Montréal, la combinaison Demidov-Hage, on pourrait voir ça cette année.

En rafale

– C'est très révélateur.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Habs City HC (@habs_city)

– En effet.

– Une option pour le CH?

– Bientôt de retour?

– Quel jeu!

– Il connaît la situation.