Michael Hage ouvre la porte à jouer dans la LNH dès cette saison
Crédit: Getty Images

Michael Hage est l'un des plus beaux espoirs du CH. L'attaquant, qui a le potentiel de jouer au centre dans la LNH (et de régler le problème du deuxième centre), va éventuellement rejoindre le Tricolore au terme de son séjour dans la NCAA.

Rappelons que le jeune homme de 19 ans a 10 buts et 28 points en 20 matchs cette saison.

En ce moment, Hage est au camp d'Équipe Canada junior, où il jouera un gros rôle. Il retournera ensuite avec l'université du Michigan pour terminer sa saison… mais ce qui est intéressant, c'est ce qui viendra après ça.

On sait qu'il pourrait, dans les faits, signer avec le CH après la fin de sa saison dans la NCAA. Ça lui permettrait de faire le saut dans la LNH dès cette saison… et visiblement, il ouvre la porte à ce que ça arrive :

C'est une décision que je vais devoir prendre plus tard cette année. – Michael Hage

Il faut toutefois noter que les Wolverines, équipe pour laquelle évolue Hage dans la NCAA, forment un gros club. Il est donc réaliste de les voir faire un bon bout de chemin en séries, ce qui fait en sorte que Hage pourrait ne terminer sa saison collégiale qu'au moins d'avril.

Dans un tel scénario, même s'il signe son contrat avec le CH le plus rapidement possible, ça ne lui laissera pas beaucoup de matchs… à moins que le Tricolore ne soit en séries et que Hage fasse partie de la formation.

Il ne faut évidemment pas s'attendre à ce que Hage devienne le deuxième centre du club à la seconde où il fera ses débuts en ville. Après tout, on ne sait même pas s'il sera réellement un joueur de centre : il pourrait aussi être un ailier, à long terme.

Visiblement, Hage semble affirmer que ce sera sa décision en fin de saison quant à savoir s'il fera le saut chez les professionnels ou s'il disputera une autre (et dernière) année dans la NCAA. Mais le principal intéressé ne ferme pas la porte à enfiler l'uniforme du CH dès cette saison.

En rafale

– Parlant du loup.

– Joe Veleno donne de l'amour à Samuel Montembeault.

– Nick Suzuki écarté d'une projection de l'équipe canadienne aux prochains JO. Vraiment?

– Intéressant.

– Ce cas-là est particulier.