Michael Hage mène la NCAA pour les points depuis le début de la saison
Crédit: Getty Images

Michael Hage est de retour pour une deuxième saison dans la NCAA.

Et disons que l'espoir du Canadien de Montréal a débuté sa saison en force. Il a récolté cinq points (deux buts) à son premier match de la campagne vendredi soir… et il a poursuivi sur sa lancée samedi, en récoltant deux passes de plus à sa deuxième rencontre.

Il a maintenant sept points en seulement deux parties… et cela le place au premier rang des meilleurs pointeurs de la NCAA. C'est intéressant!

Ce qui est aussi spécial, c'est le fait que Hage fait tout ça… en évoluant sur le deuxième trio de son club.

Le joueur de centre a du temps de jeu en avantage numérique, mais il joue sur la deuxième unité de son équipe à égalité numérique.

J'ai l'impression que ça pourrait changer si Hage continue d'être autant dominant…

Évidemment, on est encore tôt dans la saison et on ne peut pas tirer de conclusions trop vite non plus.

Mais en produisant de la sorte, Hage pourrait se donner une véritable chance de repartir à la maison avec le trophée Hobey Baker à la fin de la saison.

Ce qui, dans les faits, serait vraiment intéressant pour lui. Ça peut lui donner confiance en vue de la suite et ça peut lui permettre de passer au prochain niveau (la Ligue américaine ou la LNH) avec une grosse saison derrière lui, ce qui peut toujours aider un jeune de son âge.

Parce qu'il ne faut pas l'oublier ça non plus : on pourrait voir Hage signer son premier contrat chez les pros et disputer quelques matchs à Montréal ou à Laval d'ici la fin de la campagne (suite à l'élimination de son club) et s'il arrive en pleine confiance, son adaptation va mieux se dérouler.

En tout cas, pour l'instant, il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit dans sa game.