Michael Hage : meilleur espoir du Canadien, selon Marco D'Amico
Crédit: Capture d'écran Twitter

Quand vient le temps d'évaluer et de classer les différents espoirs du Canadien de Montréal, ce n'est vraiment pas une tâche facile.

Maintenant qu'Ivan Demidov ne fait plus partie de la banque d'espoirs du Tricolore, il n'y a plus de consensus pour le meilleur espoir du CH.

Cependant, il pourrait très certainement y en avoir un d'ici quelques jours.

En effet, avec le Championnat mondial junior 2026 qui a pris son envol hier, plusieurs espoirs, dont ceux du CH seront en action et auront la chance de se démarquer.

Et sur les cinq espoirs du Tricolore présents à ce tournoi, celui qu'on surveille le plus, c'est évidemment l'attaquant du Canada, Michael Hage.

Hage a connu une excellente entrée en matière hier soir avec trois points, dont un but, face à la Tchéquie, et s'il continue avec ce genre de performance dominante, il pourrait très bien consolider sa place à titre de meilleur espoir du CH.

C'est d'ailleurs la position que Marco D'Amico lui a déjà attribuée avant même le début du CMJ.

Pour D'Amico, il ne fait aucun doute que Hage a le potentiel de devenir un joueur du top-6 avec le Canadien, et ce, très bientôt.

Il se rapproche vraiment de la LNH, et ses performances dans la NCAA cette saison démontrent à quel point il a du talent et à quel point il peut mener un trio.

Son trio avec l'Université du Michigan est probablement le meilleur de tout le circuit, en grande partie grâce à Hage, qui était au deuxième rang des pointeurs de la NCAA avant de quitter pour le Championnat mondial junior.

Bref, D'Amico l'explique très bien dans le plus récent épisode de son podcast avec Shaun Starr, le Canadien tient Hage en très haute estime, et il est clairement vu comme la solution pour le poste de deuxième centre.

Si le CH n'a toujours pas fait de transaction pour un joueur de centre top-6, c'est parce qu'il croit au potentiel de Hage à court, moyen et long terme.

On ne veut pas lui bloquer une place.

Bref, c'est très intéressant de voir Hage classé comme meilleur espoir du CH, alors que D'Amico l'a placé devant Jacob Fowler (2e), David Reinbacher (3e), Alexander Zharovsky (4e) et Adam Engstrom (5e).

Pour le reste du top-10, je vous invite à aller écouter l'épisode sur YouTube.

En Rafale

– Ça se poursuit aujourd'hui.

– C'est clair.

– Tant mieux.

– En effet.

– Ce sera à suivre de très près.