Michael Hage marque un beau but dans un match contre LJ Mooney
Crédit: x @umichhockey

C'était soir de match pour plusieurs équipes de hockey du réseau universitaire américain.

Une rencontre opposait deux espoirs du CH alors que Michael Hage et l'Université du Michigan rendaient visite à LJ Mooney et l'Université du Minnesota.

Hage, qui vient de connaître un excellent tournoi avec le Canada dans le cadre des championnats du monde junior, a continué son bon travail avec les Wolverines en marquant un beau but pour donner le devant 2 à 1 à sa formation en deuxième période.

Il s'agissait déjà de son douzième but, son 31e point, en 23 rencontres pour le joueur de centre qui devrait battre sa marque personnelle de 13 buts et 34 points en 33 matchs lors de sa saison recrue.

Hage a aussi obtenu une passe sur le cinquième but de son équipe en fin de troisième période.

Tout semble sourire à Hage depuis le début de l'année alors qu'il connaît une très bonne saison, aussi bien au niveau universitaire qu'international. L'espoir de 19 ans pourrait être prêt à aider le CH plus rapidement que plusieurs le pensaient et il pourrait rejoindre le club dès cette saison.

LJ Mooney a été plus discret de son côté, mais il a quand même obtenu une aide sur le premier but des siens marqué par Ludtke Tanner.

Même s'il ne domine pas comme Hage, Mooney connaît une première saison respectable avec le Minnesota avec 15 points, dont 4 buts, en 21 parties. Le petit attaquant aimerait sans doute remplir le filet un peu plus souvent, mais il contribue quand même à l'attaque de son équipe.

Ce sont quand même des chiffres intéressants pour un choix de quatrième tour, 111e au total, qui ne représente pas vraiment un risque pour le CH.

L'Université du Michigan a remporté le duel par la marque de 5 à 1.

En rafale

– Un problème qu'on doit régler.

– Défaite en fusillade.

– Il pourrait lever sa clause.

– Une rincé…

– Beau but.