Michael Hage inscrit son 5e but de la saison en seulement six matchs
Crédit: Capture d'écran Twitter

Pour plusieurs partisans et analystes du Canadien de Montréal, la reconstruction tire à sa fin, voire même est déjà terminée.

Les jeunes joueurs les plus importants du club ont rejoint l'équipe, et ils performent au plus haut niveau présentement dans le Bleu Blanc et Rouge.

Cependant, il ne faut pas oublier que le CH compte encore plusieurs espoirs qui ne sont pas encore arrivés dans la LNH, et qui sont dotés d'un très beau potentiel.

Michael Hage fait clairement partie de ces espoirs.

L'attaquant de 19 ans, repêché au 21e rang en 2024, est tout simplement dominant à sa deuxième saison dans la NCAA, alors qu'il est la tête d'affiche de l'Université du Michigan.

En seulement six matchs, Hage compte déjà 11 points, dont cinq buts.

Il a d'ailleurs inscrit son cinquième but de la campagne hier soir, alors que Michigan l'a emporté 10 à 2 face à l'Université Robert Morris.

Même s'il affrontait une très faible équipe, il faut souligner la performance de Hage, qui y est allé d'un superbe tir sur réception pour ce but, en plus d'enregistrer sept tirs au but.

Hage a énormément de talent, et il l'a prouvé également jeudi soir face à cette même université Robert Morris, alors qu'il y est allé d'une superbe montée, où il semblait voler sur la glace.

Ce qui est d'autant plus impressionnant avec la saison de l'espoir du CH jusqu'à présent, c'est que ses 11 points sont tous des points primaires.

Cela veut dire que sur 11 points, Hage n'a inscrit aucune passe secondaire.

Les 11 points de l'espoir du Tricolore sont donc soit venus d'un tir parfait, ou d'une passe directe à un coéquipier pour un but.

Hage connaît donc un excellent début de saison, alors qu'il est en voie de fracasser sa marque de 34 points en 33 points de sa saison recrue.

À ce rythme de production, il compterait environ 60 points après 33 matchs.

Bref, on continue de suivre de très près les performances de Hage avec l'Université du Michigan, alors qu'on a tous hâte qu'il s'amène (potentiellement) à Montréal après sa saison dans la NCAA.