Michael Hage inscrit deux buts dans une énorme victoire du Michigan
Crédit: Capture d'écran Twitter

Malgré les deux récentes défaites en temps supplémentaire, ça va très bien chez le Canadien de Montréal, qui se retrouve toujours au premier rang de la division Atlantique.

Et quand on regarde d'une vue d'ensemble tout l'organigramme du Canadien, eh bien, ça va encore mieux, alors que les jeunes espoirs qui ne sont pas encore à Montréal performent très bien.

On parle beaucoup d'Alexander Zharovsky présentement, et ce, avec raison, étant donné qu'il domine dans la KHL à seulement 18 ans, mais il ne faut pas oublier les autres espoirs dominants du CH, dont Michael Hage.

En effet, le centre droitier de 19 ans est également impressionnant cette saison, alors qu'il produit à un rythme d'enfer dans la NCAA à sa deuxième saison avec l'Université du Michigan.

Hier soir, Hage et le Michigan disputaient un très gros match, alors qu'ils affrontaient l'Université du Wisconsin, là où Cole Caufield a évolué lors de son passage dans la NCAA.

C'était un gros duel, et cela n'a pas empêché Hage de se démarquer, au contraire, il a inscrit deux buts, dont un but égalisateur très important en milieu de troisième période.

Il y est allé d'un superbe tir sur réception devant le filet afin de créer l'égalité à un moment crucial dans un match chaudement disputé.

Au final, ce but aura été déterminant, étant donné que l'université du Michigan n'aura plus regardé derrière par la suite, alors qu'elle l'a emporté 7 à 4.

Hage a inscrit son deuxième but dans un filet désert, but que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous, en plus des commentaires de l'espoir du CH, de son entraîneur et de son coéquipier Will Horcoff.

Avec ses deux buts dans ce match, Hage compte désormais huit buts et neuf passes, ce qui lui donne 17 points en 11 matchs cette saison.

C'est une récolte impressionnante qui place Hage au 4e rang des meilleurs pointeurs de la NCAA présentement.

(Crédit: Elite Prospects)

Cette récolte de 17 points place Hage devant des espoirs de premier plan comme Gavin McKenna (fort probable premier choix du prochain repêchage) et Cole Hutson (le frère de Lane).

Bref, Hage est dominant cette saison, alors qu'il démontre toute l'étendue de son talent peu importe l'adversaire, ce qui est très intéressant.

L'espoir du CH ne fait pas que récolter des points contre des petites équipes, alors qu'il est capable de faire la différence dans de gros matchs comme celui d'hier soir.

Le Tricolore peut se compter vraiment chanceux d'avoir Hage comme espoir, car si ça continue comme cela, le jeune homme de 19 ans pourrait très bien se joindre au CH après sa saison et venir directement jouer un rôle important.

En Rafale

– Incroyable. Jonathan Quick est dominant.

– Bon texte.

– À lire.