Michael Hage fait partie de l'élite des espoirs du Canadien. Aux yeux de bien des gens, il est derrière le trio de tête (Demidov, Fowler et Reinbacher, dans l'ordre ou dans le désordre), mais il est tout de même vu comme un kid qui pourrait faire partie de la solution pour le poste de deuxième centre.
J'ai l'impression qu'il est trop tôt pour assumer qu'il le deviendra, mais il ne fait aucun doute qu'il a le potentiel de devenir un gros morceau à Montréal.
Cela dit, Hage a encore besoin de poursuivre son développement. Il sera de retour dans la NCAA cette saison, mais en ce moment, il est au camp estival d'Équipe Canada junior, où il tente d'impressionner les dirigeants pour se mériter un poste dans la formation qui sera au CMJ.
Et selon Martin Thérriault, qui a jasé de tout ça sur les ondes de BPM Sports, il y a de bonnes raisons de croire que les dirigeants d'ÉCJ le voient jouer un gros rôle avec le club cet hiver.
La raison? Il est placé dans une grosse chaise au présent camp estival.
Pensez-vous que Michael Hage fera parti du top 6 offensif d'Équipe Canada ?#LNH #NHL #canadiensdemontreal #IIHF pic.twitter.com/c01OFrIAU2
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) July 28, 2025
La compétition sera forte, cela dit : des gars comme Berkly Catton, Michael Misa, Cayden Lindstrom et Jake O'Brien (qui jouent tous au centre) vont eux aussi se mériter une belle audition. Catton était d'ailleurs devant Hage hier à l'entraînement, tandis que les trois autres font partie de l'autre groupe.
🇨🇦🔴 lines:
Boisvert – Catton – Martone
Reschny – Hage – Kindel
Vanacker – Beaudoin – Martin
CootesSchaefer – Mews
Aitcheson – Gill
ReidGeorge
GardnerBrunicke is on the same flight as McKenna and Elick but is in the red group.
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) July 28, 2025
Cela dit, on a vu Hage briller dans la NCAA l'an dernier alors qu'il n'était pas très bien entouré. On sait que les dirigeants d'ÉCJ ont parfois tendance à lever le nez sur les gars qui évoluent dans le circuit collégial américain, mais quand ces gars-là ont une feuille de route à l'image de celle de Hage, ils peuvent espérer se tailler un poste.
Voyons voir si l'espoir du CH pourra se rendre indispensable.