Le Canada a gagné son match d'hier soir face à la Finlande.
Et vous savez quoi?
Encore une fois, Michael Hage s'est démarqué. Il a été l'un des attaquants les plus utilisés par son entraîneur parce qu'il crée des choses chaque fois qu'il embarque sur la patinoire. L'espoir du Canadien a récolté deux passes dans la victoire des siens et il a de nouveau montré son talent. Son tournoi ne passe pas sous le silence.
MICHAEL HAGE DOES IT AGAIN
This kid is so legit #GoHabsGo
pic.twitter.com/kdJrPyTyeG— Cam (@Cweitz99) January 1, 2026
En fait… Ça va plus loin que ça.
Avec ses huit points depuis l'amorce du tournoi, Hage a terminé la phase qualificative au premier rang des meilleurs pointeurs de la compétition (deux buts et six passes). Il est le meilleur attaquant du Canada et il est possiblement le joueur le plus dominant du Championnat mondial junior jusqu'à maintenant.
Ça me pousse à dire ceci : si le tournoi se terminait aujourd'hui, j'aimerais voir Hage être nommé MVP de la compétition. Et c'est fou à quel point de voir que sa popularité est en train de grandir dans le monde du hockey :
Michael Hage has become a fixture in the post-game media scrums. #WorldJuniors pic.twitter.com/icKCCoX5Dc
— Steven Ellis (@SEllisHockey) January 1, 2026
On savait que Michael Hage était bon.
Il a été excellent lors du dernier camp de développement du Canadien l'été dernier et il connaît vraiment une bonne saison dans la NCAA avec son équipe. On parle quand même d'une production de 28 points en seulement 20 matchs : il est en train de s'établir parmi les favoris pour le trophée Hobey Baker.
Mais…
Le voir dominer sur la scène internationale comme il le fait en ce moment, c'est encore plus spécial. Ça démontre qu'il n'a pas peur des gros moments et qu'il est capable de dealer avec la pression.
On vous a déjà dit qu'il y en avait de la pression, dans le marché à Montréal?
C'est vraiment très encourageant pour la suite des choses, du moins. Et encore là, en le voyant être aussi bon présentement (même si le CMJ peut être trompeur), il est difficile aussi de ne pas s'exciter le poil des jambes en vue de l'avenir.
Il aura des gros souliers à chausser lorsqu'il va jouer pour le Canadien, mais il a vraiment l'air d'être prêt à affronter ce défi-là…
En coulisses
– Ça va mieux dernièrement en avantage numérique pour les Leafs.
#Leafs PP units in morning skate
Rielly
Maccelli, Knies, Matthews
TavaresEkman-Larsaon
Domi, McMann, Robertson
RoyPP has 4 goals last 3 games.
— Tony Ambrogio (@Tony_Ambrogio) January 1, 2026
– Bien fait!
Bonne année de la part de notre capitaine et assistants!
Happy New Year from our captain and assistants! pic.twitter.com/KSBix1LNJh— Rocket de Laval (@RocketLaval) January 1, 2026
– À noter.
Full team rosters and stats ahead of tonight's game between the Canadiens and Hurricanes in Carolina (7 p.m., TSN2, RDS) #Habs: pic.twitter.com/5RKz7ULHTa
— Stu Cowan (@StuCowan1) January 1, 2026
– C'est demain que ça se passe.
Rangers – Panthers | Un premier match de la LNH joué en plein air en Floride https://t.co/1YfbabyAOg
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) January 1, 2026