Michael Hage est en nomination pour le trophée Hobey Baker
Crédit: Getty Images

Michael Hage connaît toute une saison dans la NCAA.

Il a récolté 32 points (12 buts) en seulement 24 matchs avec l'Université du Michigan et il est l'un des meneurs offensifs de son club.

L'espoir du Canadien est aussi l'un des meilleurs joueurs du circuit universitaire depuis le début de la saison. Et cela fait en sorte qu'il fait partie des joueurs en nomination pour le trophée Hobey Baker, qui récompense le meilleur joueur universitaire de première division aux États-Unis.

Notons ceci : chaque équipe qui évolue dans la première division doit mettre quelques joueurs en nomination et éventuellement, il y aura un top-10 qui va se faire à travers le circuit universitaire pour se concentrer sur les meilleurs joueurs.

À partir de là, la liste sera diminuée à trois joueurs seulement et c'est au mois d'avril qu'on va pouvoir découvrir quel gars va repartir à la maison avec le trophée.

Aujourd'hui, c'est la première « étape » et de le voir faire partie des joueurs en nomination pour l'instant, ce n'est pas nécessairement surprenant quand on regarde la saison qu'il connaît jusqu'à maintenant.

Cela dit, Hage a vraiment des chances de gagner le trophée s'il continue à dominer de la sorte…

Notons, dans tout ça, que Luke Mittelstadt fait aussi partie de la liste des joueurs en nomination pour le trophée. L'espoir du Canadien, qui évolue avec l'Université du Minnesota, revendique un total de 14 points en 23 matchs depuis l'amorce de la campagne.

Mais contrairement à Hage… je ne crois pas en ses chances de gagner le trophée, hehe.

Sans farce, c'est bien de voir que Michael Hage reçoit la reconnaissance qu'il mérite.

Sa deuxième saison universitaire retient l'attention pour les bonnes raisons, après tout, et c'est bien de le voir dominer comme il le fait présentement.

Le kid montre son potentiel, un peu comme cela a été le cas au Championnat mondial junior. Et du coup, c'est encourageant pour l'organisation du Canadien et ses partisans :

Michael Hage continue de faire parler de lui en bien, donc.

Et ça aussi, c'est intéressant. Sa courbe de progression est vraiment positive et ça permet de croire qu'il a des chances de connaître une belle et une longue carrière dans la LNH.

Ça va arriver s'il continue de progresser comme il le fait en ce moment, du moins.

En rafale

– Il fait bien.

– Oui!

– À noter.

– J'aime ça.

– Quand même.