Michael Hage doit être plus intense lorsqu'il joue au centre (et c'est son entraîneur qui le dit)
Crédit: Getty Images

Michael Hage a un bon début de saison dans la NCAA.

Il récolte des points à un rythme vraiment intéressant (huit buts et neuf passes en 12 matchs) et ça lui permet de progresser sur la patinoire. On sent qu'il est en confiance présentement et c'est ce que tu veux voir de la part d'un espoir comme lui.

Mais il y a encore des aspects à travailler dans sa game pour qu'il soit en mesure d'être (vraiment) bon dans la Ligue nationale.

Son entraîneur, Brandon Naurato, en a parlé à Marco D'Amico (RG Média) : Hage doit trouver une façon d'être plus intense lorsqu'il joue au centre. Il doit être plus agressif dans ses entrées de zone et il doit foncer au filet lorsque l'opportunité se présente.

Hage aime ça, jouer en périphérie. Et même si ce n'est pas un défaut, le fait d'ajouter de l'agressivité dans son jeu ne peut qu'aider :

Pour être un centre efficace, il doit jouer avec intensité et être difficile à affronter lorsque les matchs se resserrent et que les espaces libres se font plus rares. – Brandon Naurato

À certains niveaux, Hage devra aussi être capable de mieux retenir ses émotions.

Parce qu'il y a une séquence qui se promène pas mal sur les réseaux sociaux, dans laquelle on le voit crier des bêtises à un joueur de l'autre équipe alors qu'il est au banc des pénalités avec l'un de ses coéquipiers.

Celui qui s'occupe d'ouvrir la porte a même dû intervenir pour lui dire que c'était assez : 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHL2NCAA (@chl2ncaa)

Michael Hage est un bon joueur de hockey et il a le potentiel de devenir un membre important de l'alignement du Canadien.

Mais clairement, il y a des choses à peaufiner ici et là – ce qui est normal pour un joueur de 19 ans. Et on va pouvoir avoir une meilleure idée de ce qu'il a à travailler pour être efficace dans la LNH lorsqu'il fera le saut chez les pros.

Pour l'instant, c'est bien de le voir dominer offensivement et récolter des points comme il le fait depuis le début de la saison.

En rafale

– Absolument.

– Intéressant.

– Est-ce que ça va bien se passer?

– L'activité du jour au ballottage :