Michael Hage a un bon début de saison dans la NCAA.
Il récolte des points à un rythme vraiment intéressant (huit buts et neuf passes en 12 matchs) et ça lui permet de progresser sur la patinoire. On sent qu'il est en confiance présentement et c'est ce que tu veux voir de la part d'un espoir comme lui.
Mais il y a encore des aspects à travailler dans sa game pour qu'il soit en mesure d'être (vraiment) bon dans la Ligue nationale.
Son entraîneur, Brandon Naurato, en a parlé à Marco D'Amico (RG Média) : Hage doit trouver une façon d'être plus intense lorsqu'il joue au centre. Il doit être plus agressif dans ses entrées de zone et il doit foncer au filet lorsque l'opportunité se présente.
Hage aime ça, jouer en périphérie. Et même si ce n'est pas un défaut, le fait d'ajouter de l'agressivité dans son jeu ne peut qu'aider :
Pour être un centre efficace, il doit jouer avec intensité et être difficile à affronter lorsque les matchs se resserrent et que les espaces libres se font plus rares. – Brandon Naurato
#GoHabsGo Michael Hage has been playing wing of late, but Michigan head coach Brandon Naurato has a plan.
In this interview, he breaks down his vision for Hage, the chemistry between Hage and Horcoff and Max Pacioretty's impact at Michigan.
via @mndamicohttps://t.co/OwLBReHoHd
— RG (@TheRGMedia) November 10, 2025
À certains niveaux, Hage devra aussi être capable de mieux retenir ses émotions.
Parce qu'il y a une séquence qui se promène pas mal sur les réseaux sociaux, dans laquelle on le voit crier des bêtises à un joueur de l'autre équipe alors qu'il est au banc des pénalités avec l'un de ses coéquipiers.
Celui qui s'occupe d'ouvrir la porte a même dû intervenir pour lui dire que c'était assez :
Voir cette publication sur Instagram
Michael Hage est un bon joueur de hockey et il a le potentiel de devenir un membre important de l'alignement du Canadien.
Mais clairement, il y a des choses à peaufiner ici et là – ce qui est normal pour un joueur de 19 ans. Et on va pouvoir avoir une meilleure idée de ce qu'il a à travailler pour être efficace dans la LNH lorsqu'il fera le saut chez les pros.
Pour l'instant, c'est bien de le voir dominer offensivement et récolter des points comme il le fait depuis le début de la saison.
En rafale
– Absolument.
“The legs on these guys…They're built like fricken animals.”
Hockey players come in all different sizes but one thing's the same..they all have MASSIVE legs. pic.twitter.com/xxqvCIvL3v
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) November 10, 2025
– Intéressant.
La Victoire jouera un match à Québec le 11 janvier https://t.co/8RziJgiwp0
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) November 10, 2025
– Est-ce que ça va bien se passer?
The Habs will play 3 games this week.
What will be their record during this stretch? 🤔
👇👇👇 pic.twitter.com/pJxSHLEIux
— /r/Habs (@HabsOnReddit) November 10, 2025
– L'activité du jour au ballottage :
Carson Meyer (BUF) on waivers
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) November 10, 2025