Michael Hage a reçu une invitation pour le camp estival d’Équipe Canada junior

Michael Hage n’a pas participé au dernier Championnat mondial junior.

Et il n’a même pas été invité au camp d’entraînement du Canada en vue du tournoi…

Cela dit, il y a des chances de le voir défendre les couleurs de l’Unifolié l’hiver prochain. Et aujourd’hui, l’espoir du Canadien a confirmé qu’il a reçu une invitation pour le camp estival d’Équipe Canada junior.

Ça ne veut pas dire que sa place est garantie au sein de l’équipe.

Mais…

Mais ça veut quand même dire qu’en ce moment, les dirigeants de l’équipe canadienne l’ont à l’œil. Ce qui est normal, dans un sens, puisque l’attaquant a connu une belle saison 24-25 dans la NCAA avec l’Université du Michigan. 

Hage était peut-être un peu « trop » jeune pour faire partie de l’équipe au dernier Championnat du monde junior.

On dit souvent, après tout, que ce tournoi-là est un tournoi pour les joueurs de 19 ans. Et Hage a fêté son 19e anniversaire il y a quelques mois seulement, soit le 14 avril.

Ah, et il y aussi le fait que les joueurs canadiens de la NCAA sont souvent boudés par Équipe Canada… mais avec le changement des règles, ça risque de changer aussi. 

Par contre, il pourrait vraiment se donner des chances de jouer pour le Canada l’hiver prochain s’il connaît un gros début de saison.

Et s’il est en mesure d’avoir du succès rapidement au début de la campagne dans la NCAA… il pourrait même obtenir un rôle quand même assez important au sein du club.

Ce serait une bonne nouvelle parce qu’on sait à quel point le Championnat mondial junior peut s’avérer important dans le développement d’un jeune.

On parle d’une compétition internationale qui est assez relevée… et les gars qui y participent sont en mesure de gagner de l’expérience en vue de la suite de leur carrière respective.

Ça reste à suivre, donc.

En rafale

– Je lui souhaite le meilleur.

– Ça va donner un bon show.

– Classique.

– Avec raison!

PLUS DE NOUVELLES