Le World Junior Summer Showcase nous a permis d'avoir du hockey en plein été.
Ce tournoi nous a aussi permis de voir quelques espoirs des Canadiens de Montréal, soit L.J. Mooney, Owen Protz, Michael Hage et Aatos Koivu.
Ce dernier a tout cassé lors de cette vitrine estivale, marquant six buts en cinq matchs, en plus de récolter une mention d'aide.
Par contre, Michael Hage a aussi impressionné avec l'équipe canadienne, lui qui a terminé avec quatre buts en quatre matchs, avec une mention d'aide aussi.
Hage semble avoir mérité sa place avec Équipe Canada junior. Du moins, il a prouvé qu'il a ce qu'il faut pour obtenir un rôle lors du prochain Championnat mondial junior.
Dale Hunter, l'entraîneur du Canada dans le WJSS, a d'ailleurs été très impressionné du travail du centre droitier, comme l'a rapporté TVA Sports.
Son poste au Championnat du monde junior est-il maintenant assuré? 🙌https://t.co/6tWRDri1W5
— TVA Sports (@TVASports) August 3, 2025
« Il est venu ici et il a connu un très bon camp. Il est l'un de nos meilleurs joueurs. » – Dale Hunter
Hunter a aussi ajouté qu'il jouait bien défensivement et donnait du fil à retordre à ses adversaires, tout en protégeant très bien la rondelle.
Définitivement, Hage a plusieurs atouts dans son arsenal et il n'est pas qu'un joueur unidimensionnel. Et ça, ça donne beaucoup de points à un joueur pour percer l'équipe nationale au CMJ.
C'est bien d'avoir des joueurs extrêmement talentueux dans une équipe pour mener le club offensivement. Mais d'avoir un joueur talentueux comme Hage qui apporte une certaine dimension physique et qui est responsable défensivement, ça vaut de l'or dans ce type de tournoi.
Rappelons que Michael Hage a été ignoré par ÉCJ l'an dernier, probablement parce qu'il évoluait aux États-Unis au niveau universitaire et que c'était sa saison de 18 ans.
Mais avec ce tournoi, le centre droitier a prouvé qu'il mérite sans aucun doute sa place, même s'il a tourné le dos à la LCH.
Dans le WJSS, Hage a été placé dans un rôle important et il a démontré l'étendu de son talent, ce qui augure très bien pour le CMJ.
Suite à cette vitrine estivale, il y a (encore plus) de bonnes raisons de croire qu'il pourrait jouer un gros rôle avec ÉCJ.
Par contre, Hage ne doit pas se reposer sur ses lauriers, lui qui doit tout de même connaître un bon début de saison dans la NCAA pour forcer la main à ÉCJ pour percer le club cet hiver.