Michael Hage a pris du poids : le voilà rendu à 200 livres
Crédit: Getty Images

Michael Hage ne niaise pas avec son entraînement estival.

L'espoir du Canadien, qu'on pourrait voir à Montréal en avril 2026 si jamais les étoiles devaient s'aligner, sait que la prochaine saison sera très importante pour lui.

Et il veut en profiter.

L'un des objectifs de Hage, c'est clairement d'être plus fort. Il est d'avis que cela va l'aider défensivement, un aspect qu'il veut travailler à sa deuxième année dans la NCAA.

Mais il veut aussi être plus fort pour être un proverbial joueur dur à jouer contre en vue de son éventuel passage chez les pros.

Pour ce faire, Michael Hage pousse pousse pousse de la fonte cinq fois par semaine dans le gym. En ajoutant à ça le fait qu'il patine de trois à quatre fois par semaine et qu'il a changé son alimentation, on voit bien qu'il est sérieux, cet été. #CommeIlSeDoit

Comme le rapporte Nicolas Cloutier, qui a fait un reportage sur le sujet pour le compte de TVA Sports, Hage est rendu à 200 livres. C'est 10 de plus que lors des dernières mesures officielles.

À force de se faire répéter à quel point il était important pour lui d'améliorer son jeu sans la rondelle (ce qui représente la majorité de son temps sur la glace, dans les faits), il a compris le message.

Tant mieux!

C'est aussi ça, l'importance d'une deuxième saison dans la NCAA : il ne sera plus exactement une recrue et il pourra améliorer d'autres facettes de son jeu.

Il se place en position pour dominer.

D'après moi, il a aussi compris que tout centre top-6 dans la LNH doit avoir une certaine responsabilité défensive. Et si Hage veut cette chaise-là à Montréal…

Le voir être à 200 livres est donc une bonne chose.