Michael Hage a joué blessé pendant la majorité de la dernière saison
Crédit: Getty Images

Michael Hage a connu toute une saison recrue dans la NCAA en 2024-25.

Ses 34 points en 33 matchs lui ont permis d'être nommé recrue de l'année dans la division du Big Ten de la NCAA.

Il a réalisé cet exploit alors qu'il était blessé. C'est ce que son entraîneur-chef avec l'Université du Michigan, Brandon Naurato, a expliqué dans un entretien avec Mike Koreen de Sportsnet.

Ça veut donc dire que Hage a été en mesure d'être un des meilleurs du circuit en étant magané. C'est impressionnant.

Normalement, un joueur qui joue blessé est ralenti, mais dans ce cas, Hage a été en mesure de poursuivre son développement en oubliant la douleur.

Cette grande résilience de l'espoir des Canadiens lui a probablement permis de gagner du temps dans son développement. Il n'aurait pas appris beaucoup en regardant les matchs de la passerelle.

Le développement de Hage se passe à merveille. On sent qu'il a pris un pas vers l'avant depuis le début de la saison.

Jouer en santé aide certainement, mais il est vraiment meilleur. Ses 13 points en sept matchs parlent d'eux mêmes.

Hage a justement récolté deux points lors de son plus récent match, jeudi. Les Wolverines de l'Université du Michigan l'ont emporté par la marque de 4-0 contre les Broncos de Western Michigan.

Il a fait preuve d'acharnement pour inscrire le deuxième but des siens et il a préparé le but d'Adam Valentini en troisième période.

Un Michael Hage en santé pendant toute la saison pourrait rester dans la course au trophée Hobey-Baker remis au meilleur joueur de la NCAA.

Une saison complète en santé pourrait aussi lui permettre de se développer suffisamment pour rejoindre les Canadiens à la fin de la campagne ou au début de la prochaine.