Message à Sidney Crosby : Mike Matheson ne s'en va nulle part
Crédit: Getty Images

Et puis? Vous êtes heureux de la nouvelle du jour?

Mike Matheson est le plus récent exemple d'un gars qui a visiblement aimé la culture d'entreprise du Canadien. Son contrat de cinq ans (six M$ par année) le prouve.

Jadis acquis contre Jeff Petry, il y a trois ans et demi, le Québécois est à la maison pour y rester. Et il est content.

Clairement, les joueurs du CH aiment la culture d'équipe dans le vestiaire du club. On dirait que personne ne veut vraiment partir : il est relativement facile d'accepter de prendre un rabais pour être à Montréal.

Mais à quel point est-ce que cela a de l'impact dans le reste de la LNH?

Je suis convaincu que les gens à travers le circuit se passent le mot que c'est cool de jouer ici. Après tout, même si ce n'est pas évident en ce moment, le futur est rose.

Plus que rose, même.

Et on va faire des liens avec Sidney Crosby puisque le nom de la légende des Penguins refuse de mourir en ville… mais aussi parce que le contrat de Mike Matheson change la donne.

Rappelons que selon Renaud Lavoie, la relation entre Matheson et Crosby est excellente… et pour espérer aller chercher Crosby, ça passe possiblement par un contrat à Matheson.

Comme si le CH avait besoin d'une autre raison pour garder Matheson…

On ne sait pas si ça tient encore la route puisque les Penguins sont meilleurs qu'on ne le croyait. Mais si Crosby veut venir à Montréal, il sait que pendant l'entièreté, son ami Matheson serait là.

en rafale

– À suivre.

– Intéressant.

– Bonne question.

– Du bon vieux contrôle de l'information.