Je sais que pour une génération de fans, Carey Price n'est pas Patrick Roy.
Mais pour une autre (les enfants de ceux dont il est question dans le premier paragraphe du texte, sûrement), Price, c'est le meilleur joueur du Canadien de leur enfance.
Ce n'est pas rien.
Price, qui est le détenteur du plus grand nombre de victoires dans l'histoire de la franchise en saison régulière (361), ne joue plus depuis quatre ans – si on oublie les quelques matchs en 2022, évidemment – et il est techniquement à la retraite.
Mais pour la première fois depuis 2005, en marge de la transaction du jour avec les Sharks, Price n'est plus lié à la Flanelle. Ce n'est pas rien, quand même.
Et le club devait le souligner.
Le gardien a donc été au coeur d'une vidéo dans laquelle son (ancien) club a chanté ses louanges pendant trois minutes. Et il y avait de la chèvre au pied carré sur la publication.
🐐🐐🐐🐐🐐🐐
🐐🐐🐐🐐🐐🐐
🐐🐐🐐🐐🐐🐐
🐐🐐🐐🐐🐐🐐
🐐🐐🐐🐐🐐🐐
🐐Merci, Carey#GoHabsGo pic.twitter.com/FPZjNND97o
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 5, 2025
Mais est-ce que ce sera utilisé? On peut penser que oui, si Hughes a bougé, mais…
Kent Hughes a maintenant les moyens de ses ambitions → https://t.co/Yux8TKtDSf
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 5, 2025
On peut donc, à ce point-ci, passer à autre chose. Et je suis certain que le moment venu, une fois que son contrat avec les Sharks sera terminé, le CH trouvera une façon d'honorer Price dignement.
Mais d'ici là, Kent Hughes a du travail à faire, lui.
prolongation
– Cap salarial : voici le portrait du club.This allows Montreal to not operate in LTIR. Without trading Price, their team cap hit to start the season would have been their highest potential cap hit, meaning they would have started with 0 cap space had they not traded Price.
— PuckPedia (@PuckPedia) September 5, 2025