Même si Zachary Bolduc ne marque pas, il s'implique autrement
Crédit: Capture d'écran | YouTube Sportsnet

Lorsque les Canadiens de Montréal ont acquis Zachary Bolduc en retour de Logan Mailloux, tous les partisans criaient au vol. Surtout avec l'excellent début de saison que Bolduc a connu.

Mais même si ça ne va pas pour Mailloux avec les Blues de Saint-Louis, Bolduc a beaucoup de misère à remplir le filet par les temps qui courent.

Ça fait déjà plus d'un mois que le natif de Trois-Rivières n'a pas fait scintiller la lumière rouge, même s'il a eu quelques bonnes occasions.

La guigne de la deuxième année semble l'avoir frappé et il a été acquis principalement pour marquer des buts, ce qu'il ne fait pas.

Cependant, ça ne veut pas dire qu'il est inutile. En fait, Bolduc a trouvé sa chaise dans la formation de Martin St-Louis : il utilise beaucoup plus son gabarit pour servir des mises en échec.

Nicolas Cloutier de TVA Sports en a d'ailleurs rédigé un article récemment.

En effet, comme Cloutier le mentionne dans le tweet ci-dessus, le #76 donne en moyenne près de trois mises en échec par match dans les 20 dernières rencontres.

Ça tombe bien, parce que c'est exactement ce dont le Tricolore a besoin : un joueur qui s'impose physiquement.

Ses mises en échec ouvrent la porte à ses coéquipiers et il a toujours son tir redoutable qui génère des occasions de marquer. Un peu comme il l'a fait sur le but de Nick Suzuki contre les Sabres de Buffalo récemment :

Définitivement, Bolduc est utile à sa façon avec ses coups d'épaule et son tir puissant. Il faudrait simplement qu'il trouve un moyen de sortir de la guigne de la deuxième année et ça devrait venir, parce que l'implication est là.

En rafale

– Que choisissez-vous ?

– Pas fou.

– Un petit comique, ce Macklin Celebrini.

– Sa séquence de 161 matchs consécutifs prend donc fin.