Même les gens du milieu ont détesté l’expérience du repêchage décentralisé

Personne, mais je dis bien PERSONNE ne peut avoir aimé le format du repêchage de la Ligue nationale de hockey hier soir.

Tout était parfait pour que ce soit le plus ennuyant possible, et surtout, c’était absolument interminable.

Encore heureux qu’on ait fini avant le début de la deuxième ronde aujourd’hui à midi…

Bref, c’était vraiment horrible comme soirée à regarder hier soir, ce qui est fondamentalement vraiment dommage, considérant qu’à l’habitude, le repêchage est un évènement que la LNH réussit très bien.

Mais hier, tout était vraiment nul dans ce repêchage décentralisé, alors que le tout n’avait rien de divertissant.

C’était extrêmement long et ennuyeux à la télé, et même sur place, l’ambiance était assez médiocre, alors qu’on aurait pu croire, selon les applaudissements, qu’on était rendus aux noms de famille qui commencent en « M » lors d’une cérémonie de remise de diplômes d’une quelconque université.

Les partisans ont donc été grandement déçus et ennuyés, et selon Chris Johnston, il en va de même pour les gens du milieu.

En effet, le réputé informateur a affirmé cela au début du dernier épisode de Insider Trading, alors qu’il a partagé avoir réalisé un «sondage informel» sur ce fameux repêchage décentralisé auprès des gens du milieu.

Et de façon pratiquement unanime, les opinions abondaient tous dans le sens que le format de ce repêchage a été détesté.

Quand on parle des gens du milieu, on parle des équipes, des agents de joueurs, des recruteurs, etc.

Donc, le fait que même les gens directement impliqués dans l’évènement (de 4h 30) n’ont pas aimé le format, cela démontre vraiment à quel point c’était pénible et horrible comme soirée.

La marche jusqu’à la scène pour les joueurs repêchés était beaucoup trop longue, le moment sur la scène était malaisant par manque de personnes pour féliciter les jeunes, et les petits moments Zoom des joueurs avec les dirigeants de leur nouvelle équipe étaient absolument atroces et encore plus malaisants.

Parlez-en à James Hagens, qui a parlé à des fantômes, lorsqu’il est arrivé pour rencontrer les dirigeants des Bruins.

Sérieux, une chance que le Canadien n’avait pas de choix au repêchage en première ronde finalement, parce que cela aurait été un moment extrêmement malaisant et pénible à regarder.

Imaginez simplement un Justin Carbonneau (par exemple) ému d’être repêché par le Tricolore, qui voit Kent Hughes et ses acolytes complètement gelés dans l’écran Zoom.

Il faut croire que le CH a voulu éviter cette gêne et c’est pour ça qu’il a échangé ses choix pour Noah Dobson. #Sarcasme

Bref, c’était donc vraiment une mauvaise idée de décentraliser le repêchage, et en plus, selon ce qui circule, la LNH n’a même pas sauvé tant que ça d’argent.

Disons qu’on est donc passé du potentiel meilleur repêchage de tous les temps en 2024 à la sphère de Las Vegas, au pire de tous les temps avec les appels Zoom en provenance de Los Angeles.

Espérons que le repêchage 2026 reviendra au format normal, et non décentralisé.

en rafale

– C’est pas mal ça.

– Noah Dobson : son travail est reconnu depuis longtemps. [BPM Sports]

– Belle sortie.

PLUS DE NOUVELLES