Meilleurs pointeurs chez les recrues : Ivan Demidov est au premier rang de la LNH
Crédit: Capture d'écran Twitter

Les recrues du Canadien de Montréal en mettent vraiment plein la vue depuis le début de la saison 2025-2026.

Évidemment, le Tricolore peut compter sur ses joueurs établis comme Nick Suzuki et Cole Caufield, mais il reste que les performances des recrues aident grandement la plus jeune équipe de la LNH.

Ivan Demidov, Oliver Kapanen et Jakub Dobes font vraiment la différence et représentent des raisons importantes derrière la fiche de 7-3-0 du Tricolore après dix matchs.

Les trois gars ont encore été excellents hier, alors qu'ils ont tous eu leur mot à dire dans la victoire de 4 à 3 face aux Canucks de Vancouver.

  • Ivan Demidov a inscrit trois points, dont le but gagnant.
  • Oliver Kapanen a inscrit une passe, ce qui lui donne maintenant sept points cette saison.
  • Jakub Dobes a signé une cinquième victoire en autant de matchs.

Bref, ça va bien pour les recrues, qui avaient toutes les raisons du monde de fêter fort hier soir.

Et quand on compare les performances des recrues du CH au reste de la LNH on remarque que ce matin, Ivan Demidov est au premier rang des meilleurs pointeurs chez les recrues ce matin.

(Crédit: NHL.com)

Avec ses trois points hier soir, Demidov a donc pris la tête des recrues en passant devant Matthew Schaefer, qui connaît un excellent début de saison, et qui chauffera très certainement Demidov pour le trophée Calder.

Ce sera une course très intéressante entre les deux, alors qu'on pourrait voir un nouveau débat dans le genre de Hutson vs Celebrini la saison dernière.

Neuf points après dix matchs, c'est une excellente récolte pour Demidov, et c'est qui est d'autant plus plaisant, c'est qu'il a surtout accumulé des points dernièrement, alors qu'il semble prendre de plus en plus son envol.

Ce n'est que le début, et on risque d'être encore plus impressionnés.

Maintenant, si on regarde les autres recrues, outre Demidov, on remarque que rapidement un deuxième joueur du CH apparaît dans ce top-10, alors qu'Oliver Kapanen est au troisième rang.

Le Finlandais compte sept points en dix matchs, et ses quatre buts depuis le début de la saison lui permettent d'être au premier rang des buteurs chez les recrues dans la LNH, à égalité avec Emmitt Finnie.

Kapanen représente vraiment une très belle surprise chez le Tricolore en ce début de saison, et on souhaite que ça se maintienne tout au long de la saison.

C'est vraiment génial pour le Canadien d'avoir deux recrues qui jouent sur le même trio performer aussi bien et se retrouver dans le top de la LNH.

Les deux attaquants ont une très belle chimie ensemble, et ce n'est pas pour rien qu'ils se retrouvent parmi les cinq meilleurs pointeurs du CH depuis le début de la saison.

Finalement, on peut également parler de Jakub Dobes, qui malgré ses 24 ans et ses 16 matchs d'expérience dans la LNH la saison dernière, compte tout de même comme une recrue.

Le gardien tchèque du CH est parfait depuis le début de la campagne avec sa fiche de 5-0-0, sa moyenne de buts alloués par match de 1,77 et son pourcentage d'arrêts de .940.

Bref, si ça continue aussi bien pour les trois recrues, le CH pourrait avoir plusieurs prétendants au trophée Calder en fin de saison.