Au cours des derniers mois, Corey Pronman (The Athletic) a fait jaser pour ses évaluations de Lane Hutson. L'expert en espoirs ne semble pas être le plus grand fan du défenseur du CH… et ce, malgré sa grosse saison recrue.
Et ça n'a vraiment, mais vraiment pas fait l'affaire des partisans en ville.
Et dans les derniers jours, Pronman a publié une nouvelle édition de son classement des meilleurs joueurs de moins de 23 ans dans la LNH. Juraj Slafkovský (7e) et Ivan Demidov (10e) font partie du top-10, tandis que Hutson vient au… 34e rang.
Pronman a donc été questionné sur Hutson dans le cadre d'un podcast avec ses collègues au sujet de son classement… et ce qui est particulier, c'est qu'il explique la basse position de Hutson en le comparant à… Adam Fox.
Oui, le défenseur qui est un candidat annuel au Norris et qui a récolté 74, 72, 73 et 61 points à ses quatre dernières saisons.
Debating the NHL U23 rankings w @chrismpeters @m_bultman @scottcwheeler
Podcast: https://t.co/5PSbW9D5MW
Article: https://t.co/HP0MrMPcVq
— Corey Pronman (@coreypronman) September 3, 2025
Le nom auquel il se rattache, donc, c'est celui d'Adam Fox, qui est un peu plus grand que le défenseur du CH. Et ce qu'on comprend, c'est que Pronman n'est pas le plus grand fan d'Adam Fox : il ne le voit pas comme l'un des 15 meilleurs défenseurs de la LNH.
Et ce, même si Fox a fini dans le top-5 de la course au Norris lors de quatre des cinq dernières saisons… mais ça, aux yeux de Pronman, c'est parce que les gens votent pour le défenseur qui a le plus de points et non pas pour le meilleur (et il n'a pas tort là-dessus).
Ce qu'on comprend, donc, c'est que Pronman n'est visiblement pas friand des défenseurs offensifs qui sont plus petits. Et dans un sens, ça se défend, parce que tu ne peux pas avoir une tonne de ces joueurs-là dans une même brigade.
Mais si vous me posez la question, il n'y a clairement pas 33 joueurs de moins de 23 ans que je prendrais avant Hutson. Sauf qu'en comprenant le raisonnement de Pronman, on comprend un peu plus sa vision du défenseur du CH… qui, clairement, n'est pas si horrible que ça.