Meilleurs joueurs âgés de 21 ans et moins : Reinbacher devancé par des gars de 15, 16 et 17 ans
Crédit: Capture d'écran / X

Tout le monde sait c'est quoi, le « problème » avec David Reinbacher.

Le jeune a beau avoir un beau potentiel… mais le fait de le voir être blessé aussi souvent, c'est inquiétant aux yeux de certains. Il n'est pas capable de rester en santé et ça fait en sorte que son développement écope dans un sens.

Ce n'est pas idéal, surtout pas pour un défenseur. 

Vous voulez savoir à quel point il y a des gens qui ne croient pas en lui?

Dans un récent classement des 100 meilleurs joueurs de 21 ans et moins, Reinbacher se retrouve à la position #97. Mais il n'est pas là, le pire bout dans l'histoire.

Dans le classement en question, qui vient de The Hockey News, on y retrouve aussi… des gars de 15, 16 et 17 ans. Ça veut dire que certains gars beaucoup moins âgés que lui sont déjà en avance dans leur progression, selon ceux qui ont créé le classement qui a aussi retenu l'attention de Simon Boisvert et Mathias Brunet (Mathias et le Serpent) :

Le CH est quand même bien représenté dans le classement de The Hockey News. On y retrouve :

  • Lane Hutson au 5e rang
  • Ivan Demidov au 7e rang
  • Juraj Slafkovsky au 17e rang
  • Jacob Fowler au 43e rang
  • Michael Hage au 63e rang

Mais si on revient à Reinbacher, on voit à quel point le défenseur qui appartient au Canadien ne fait pas l'unanimité. Le classement, ça vaut ce que ça vaut… mais en voyant qu'il y a des joueurs tellement plus jeunes qui sont listés avant lui, ça montre qu'il n'est pas l'espoir le plus apprécié en ce moment.

Ça peut changer avec le temps, ceci dit.

Reinbacher connaît de bons moments en ce moment à Laval… mais il s'est (encore) fait mal au dernier match de son équipe et il a raté l'entraînement du Rocket aujourd'hui. Il est solide, quand il joue.

Mais encore là, c'est ça le problème : il ne joue pas tout le temps… et ça commence vraiment à revenir contre lui.