Meilleurs contrats dans la LNH : « certaines équipes détestent se retrouver sur cette liste »

Chaque été, lorsque les choses se calment considérablement dans la Ligue nationale de hockey durant la saison morte (comme en ce moment), le populaire site The Athletic établit plusieurs listes intéressantes.

Et parmi ces listes, on compte celle des moins bons contrats dans la LNH, et celle des contrats avec la meilleure valeur.

Évidemment, ce n'est qu'une liste parmi tant d'autres, et il ne faut pas prendre cette liste de Dom Luszczyszyn comme étant une science exacte.

La preuve irréfutable, c'est que Nick Suzuki s'était retrouvé dans le top-10 des moins bons contrats de la LNH il y a de cela quelques années après avoir signé son contrat de huit ans à 7,875 M$ par année avec Marc Bergevin.

Disons que cela a très mal vieilli.

Malgré tout, c'est un exercice qui demeure intéressant à analyser et lire chaque été, et ce fut encore le cas une fois cet été.

Cependant, ce n'est pas tout le monde qui apprécie cette liste.

En effet, selon Elliotte Friedman, certaines équipes détestent se retrouver sur la liste des dix meilleurs contrats dans la LNH.

C'est ce que le réputé informateur a affirmé dans le dernier épisode de son podcast « 32 Thoughts » sorti ce matin en tant qu'épisode de mi-été.

Friedman a affirmé qu'une de ses sources lui avait expliqué que certaines équipes n'aiment vraiment pas voir un de leurs joueurs se retrouver sur cette liste de The Athletic.

Pourquoi ?

Parce que ces équipes trouvent que cela rend ça plus difficile par la suite de négocier un contrat avec un autre joueur.

Les agents des joueurs prennent le bon contrat présent sur la liste de The Athletic comme comparatif et ils y vont d'un pitch du genre « tu l'as bien eu lui, mais tu n'auras pas mon client ».

C'est évidemment une situation dans laquelle les équipes ne veulent pas se retrouver, ce qui explique la hantise pour cette liste de The Ahtletic.

Évidemment, les équipes ne préfèrent aucunement être sur la liste des pires contrats, au contraire, mais il reste que les équipes ne veulent pas que leurs bons coups en termes de contrats soient exposés au grand jour de la sorte par un site réputé comme The Athletic.

On peut donc se demander quelles équipes sont frustrées présentement de se retrouver sur la liste de Dom Luszczyszyn, alors que Jack Hughes mène le bal avec le meilleur contrat dans la LNH, selon la liste.

Brandon Hagel, Seth Jarvis, Sam Reinhart, Nathan MacKinnon, Leon Draisaitl, Dylan Guenther, Lucas Raymond, Matt Boldy et Tim Stützle complètement la liste des dix contrats avec la meilleure valeur.

Il y a quelques mentions honorables également que je vous invite à aller consulter dans l'article même.