Meilleures ambiances dans les amphithéâtres : le CH au 1er rang, les Leafs bons derniers
Crédit: Getty Images

Hier soir, j'ai eu la chance d'aller au Centre Bell pour le match Canadien vs Nordiques. Et je vais vous dire quelque chose : l'ambiance était malade. Genre… MALADE.

Les partisans sur place ont donné un bon show pour encourager l'équipe locale.

Les fans du CH ont célébré tous les buts du club avec passion et juste à y penser, j'en ai des frissons. En troisième période, quand tout le monde a commencé à chanter la chanson Sweet Caroline de Neil Diamond… Wow! : 

Mais c'est ça, le Centre Bell.

L'ambiance dans cet amphithéâtre-là – surtout quand le CH gagne -, c'est quelque chose. C'est spécial et on ne retrouve pas ça nulle part ailleurs dans la Ligue nationale.

C'est pour ça que le Centre Bell est classé au 1er rang dans un sondage de The Athletic (réalisé auprès de journalistes et de partisans) pour l'ambiance parmi tous les autres arénas de la ligue. Et ce n'est pas nécessairement une surprise en soi.

Dans la liste en question, le CH est placé au 1er rang… et les Leafs, eux, se retrouvent à la toute dernière position de la liste.

Parce qu'à Toronto, c'est souvent mort. Les partisans sur place sont rarement très bruyants et on l'a vu à quelques reprises dans le passé – même si l'équipe connaissait du succès sur la patinoire.

Même le capitaine du club, Auston Matthews, a déjà mentionné après un match qu'il aurait aimé ça voir les partisans être plus actifs après un moment important ou un but.

Ça ne s'invente pas… 

Oh well.

Tant pis pour les fans des Leafs, au fond. Et tant mieux pour ceux du Canadien… qui savent vraiment comment mettre le party dans la place.

On aime ça le hockey, à Montréal!

En rafale

– 100 %.

– Oui.

– Le CH est mieux d'être prêt.

– Ça bouge dans la NFL.