« McTavish coche toutes les cases, mais il n'est pas disponible » – Marco D'Amico

On semble se rapprocher de plus en plus de la réponse à la question : Que se passera-t-il avec Mason McTavish?

Dans les dernières semaines, voire derniers mois, le centre de 22 ans des Ducks d'Anaheim a été principalement lié aux Canadiens de Montréal, mais aussi à d'autres clubs.

Les liens étaient faciles à faire : le CH a clairement besoin d'un deuxième centre de qualité, McTavish n'a toujours pas de contrat pour l'an prochain et le Tricolore a ce qu'il faut pour intéresser les Ducks.

On sait qu'un défenseur établi devrait être inclus dans une transaction pour acquérir ses services. Sans compter les espoirs, choix au repêchage et des joueurs comme Kirby Dach et Alex Newhook qui auraient pu servir comme monnaie d'échange.

Bref, tout semblait être logique pour que Kent Hughes ajoute McTavish à sa formation.

Mais selon Marco D'Amico, lors de son passage à BPM Sports un peu plus tôt aujourd'hui, le centre à gros gabarit ne serait simplement pas disponible.

C'est dommage, car comme le mentionnait D'Amico, il cochait carrément toutes les cases du CH dans sa recherche de centre #2.

Il est un centre à bon gabarit, il est bon défensivement, sait comment s'inscrire au pointage, en plus d'être gaucher, bon sur les mises en jeu et dans la fleur de l'âge.

Il aurait été simplement parfait pour épauler Suzuki, et palier la perte de Christian Dvorak défensivement et au cercle des mises en jeu (en plus d'en apporter davantage).

Mais si on se fie à ce que D'Amico dit, le Tricolore devra se tourner vers un autre joueur ou bien simplement faire avec Kirby Dach pour l'instant.

La dernière option est la plus plausible, car on a vu ce que Dach est capable de faire et je ne parle pas de se blesser à chaque année… Il a des skills, il est encore jeune et on sait qu'il peut produire avec de bons joueurs.

Aux côtés de Patrik Laine et Ivan Demidov, il pourrait produire aisément si, bien sûr, il peut demeurer en santé.

Une saison complète de Dach : qui dit non?