Maxime Talbot : « Nick Suzuki est un leader tranquille comme Sidney Crosby »
Crédit: Getty Images

Quand on parle de leadership, Maxime Talbot a vu la crème de la crème.

Ancien coéquipier de Sidney Crosby, il n'y a pas mieux que le capitaine des Penguins en termes de leadership.

Talbot a toujours de bons mots pour son ancien capitaine, lui qui place d'ailleurs Crosby dans la même catégorie que Michael Jordan.

Le Québécois n'a pas sa langue dans sa poche quand il aime un joueur en particulier.

Au mois de mars dernier, Talbot plaçait déjà Lane Hutson dans son top-5 des meilleurs défenseurs du circuitCe n'est pas peu dire.

Récemment de passage sur les ondes BPM Sports, le natif de Le Moyne y est allé d'une comparaison très intéressante entre le capitaine des Pens et Nick Suzuki.

Selon lui, Suzuki est un leader tranquille comme Crosby, comme l'a aussi rapporté le site HabsolumentFan.

Vous pouvez regarder l'extrait en question ci-dessous :

Ça, c'est toute une comparaison.

Même s'il ne faisait pas de comparaison entre le talent des deux joueurs, le fait de mettre un joueur dans la même catégorie que Crosby pour le leadership, ça en dit long. Surtout quand ça vient d'un ancien coéquipier du #87.

Et il y a certainement des comparaisons à faire à ce niveau entre les deux joueurs :

« Suzuki, ce n'est pas un gars qui défonce des portes, qui câsse des bâtons. C'est un gars qui est calme, qui se présente bien devant les médias. » – Maxime Talbot

À cela, Talbot a rajouté que pour lui, il a une belle trempe de leader, comme Patrice Bergeron (Talbot le qualifiait d'ailleurs du Crosby québécois).

On sait que Suzuki n'est pas nécessairement le plus flamboyant (même s'il est capable de sortir ses mains du dimanche, surtout en tirs de barrages). Il travaille toujours fort à chaque fois qu'il embarque sur la glace et comme Talbot le mentionnait, Suzuki est un mordu de hockey.

Quand un gars adore autant le hockey, ça donne toujours un excellent exemple, un peu comme Lane Hutson qui gagne déjà en popularité au sein des jeunes hockeyeurs américains.

Définitivement, le Tricolore a un excellent capitaine sous la main et les années à venir sont très belles pour le club montréalais.