En 2024, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse se sont associés pour acheter une équipe de la Ligue nord-américaine de hockey : le Bataillon de Saint-Hyacinthe.
Les deux gars étaient propriétaires de l'équipe, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Pourquoi? Parce que Lapierre a vendu ses parts à son bon chum. Ça fait en sorte que Latendresse devient officiellement l'unique propriétaire du club, comme l'a rapporté mon collègue Maxime Truman sur Twitter.
👀 On me dit que @Lappy14 a vendu ses parts dans le Bataillon (LNAH) à son chum @thetender1987. Guillaume devient donc l'unique propriétaire du club.
Avec @lapochebleue, @TVASports, le sport élite des enfants et un autre projet qui sera dévoilé éventuellement, Max ne se sentait…
— Maxime Truman (@MaximeTruman) September 18, 2025
Ici, il est important de mentionner une chose.
Si Maxim Lapierre a décidé de vendre ses parts, ce n'est pas parce qu'il est en cr*ss après Guillaume Latendresse.
Ce n'est pas parce que les deux ne s'entendent plus… et ce n'est pas parce qu'il y a de la bisbille entre les deux gars.
La raison est simple, en fait : Lapierre en a beaucoup dans son assiette (La Poche Bleue, TVA Sports, le sport de ses enfants, d'autres projet qui verront le jour sous peu) et il ne voulait pas rester impliqué dans le projet « à moitié ».
Cela dit, notons qu'en 2024-2025, Maxim Lapierre a été nommé directeur général par excellence dans la Ligue nord-américaine de hockey.
Le club a terminé la saison avec une fiche de 17-15-4 et il a connu une bonne première saison dans la LNAH.
Rappelons dans tout ça que Guillaume Latendresse, lui, a pris une pause des médias à la fin de la saison 2024 pour prendre soin de sa santé mentale.
On ne l'a pas vu à l'écran (TVA Sports ou La Poche Bleue) depuis ce temps-là… mais visiblement, il sera encore plus occupé dans les prochains mois à titre de propriétaire unique du Bataillon de Saint-Hyacinthe.