Max Pacioretty travaille maintenant pour l'Université du Michigan
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Les dernières années n'ont pas été super faciles pour Max Pacioretty.

L'attaquant a dû manquer des matchs en raison de (plusieurs) blessures et ça a affecté son jeu sur la patinoire aussi.  Il a subi deux blessures en six mois au tendon d'Achille… ce qui est vraiment plate pour n'importe quel athlète.

Et quand on regarde ses statistiques, on réalise qu'il a ralenti depuis la saison 2021-2022… et on voit aussi qu'il n'a pas eu la chance de jouer autant qu'il l'aurait voulu. 89 matchs en trois saisons, ce n'est pas beaucoup : 

(Crédit: Capture d'écran / HockeyDB)

Aujourd'hui, l'ancien capitaine du CH semble être prêt à passer au prochain chapitre de sa vie.

Pacioretty travaille maintenant pour l'Université du Michigan… et tout indique qu'il a accroché ses patins pour de bon. 

Rappel : Pacio a joué pour l'Université du Michigan avant de commencer sa carrière dans la Ligue nationale et il connaît bien l'endroit. C'est intéressant : 

À défaut d'avoir terminé sa carrière à Montréal, Pacioretty sera en mesure d'aider Michael Hage, qui est un fan du CH depuis qu'il est jeune et qui pourrait vraiment aider le Tricolore pendant plusieurs années… hehe.

Sans farce, si Max Pacioretty décide bel et bien de prendre sa retraite, il pourra se vanter d'avoir connu une brillante carrière dans la Ligue nationale.

681 points (dont 335 buts), 939 matchs disputés, un trophée Bill Masterton, l'opportunité de porter le « C » sur son chandail pour le Canadien de Montréal… Ces exploits-là en disent beaucoup.

Celui qui était reconnu comme l'un des bons snipers de la LNH a joué pendant plus de 15 ans dans la meilleure ligue de hockey au monde et ça aussi, c'est impressionnant quand même.

Pacioretty a aidé les Leafs lors des dernières séries en récoltant huit points (trois buts) en onze matchs et c'est ce qui explique pourquoi il y avait de l'intérêt pour ses services cet été dans la LNH… Mais à 36 ans, son corps ne suit plus autant.

Toute bonne chose a une fin, comme on dit… à moins qu'il aide son ancienne université en attendant d'avoir une offre d'une équipe de la LNH en cours de saison.