Max Pacioretty pour remplacer Corey Perry : l'idée d'un chroniqueur à Edmonton

Les Oilers d'Edmonton vont présenter un visage passablement différent la prochaine saison.

Si le noyau de l'équipe demeure sensiblement le même, l'organisation semble avoir sacrifié une partie de sa profondeur à l'attaque en perdant des joueurs comme Jeff Skinner, Evander Kane et Corey Perry.

Pour une équipe qui dépend déjà beaucoup des performances de Connor McDavid et Leon Draisaitl, c'est beaucoup de pression sur les épaules des deux super vedettes et ce n'est pas l'idéal.

Et ce n'est pas l'arrivée d'Andrew Mangiapane et Curtis Lazar qui va remplir les filets à Edmonton.

Le départ de Perry pourrait faire particulièrement mal aux Oilers en série alors qu'il avait été un élément important afin de permettre à son club d'accéder à la finale de la Coupe Stanley deux années de suite.

Particulièrement la dernière saison, alors que le joueur de 40 ans avait amassé 14 points, dont 10 buts, en 22 parties.

Pour l'instant, les Oilers n'ont pas vraiment trouvé de remplaçant à leur guerrier des séries.

Cependant, dans le Edmonton Journal, David Staples propose l'idée que l'équipe offre un contrat à Max Pacioretty pour pallier la perte de Perry.

L'ancien capitaine du Canadien est actuellement l'un des meilleurs joueurs autonomes encore disponible.

Sa dernière saison avec les Maple Leafs de Toronto, où il n'a joué que 37 parties en raison de plusieurs blessures, a été plutôt décevante alors que l'attaquant a marqué seulement 13 points, dont 10 buts.

Pacioretty a toutefois connu des séries surprenantes en obtenant huit points, dont trois buts, en 11 rencontres éliminatoires tout en s'impliquant physiquement avec des bon coups d'épaule.

C'est le genre de performance printanière que les Oilers vont avoir besoin s'ils veulent accomplir l'exploit de retourner en finale pour une troisième année consécutive.

Le problème dans le cas de Pacioretty, c'est le risque de blessure pour celui qui n'a joué que 89 parties lors des trois dernières saisons.

Par contre, ça peut être un pari intéressant pour l'équipe d'Edmonton, car le joueur américain a montré ce printemps qui était encore en mesure d'aider une équipe en séries s'il est en bonne santé.

De plus, pour l'attaquant de 36 ans, il pourrait s'agir d'une dernière occasion de remporter la Coupe Stanley et de terminer sa carrière en beauté.

Pour l'instant, le principal intéressé n'est pas encore certain s'il va continuer sa carrière, mais si c'était le cas, me semble que Pacio et les Oilers, ça serait un bon fit.