Max Pacioretty : JiC le ramènerait à Montréal l’an prochain

Max Pacioretty a connu de bons moments à Montréal. L’attaquant, qui a été l’un des meilleurs marqueurs de la ligue durant son séjour en ville, est passé bien près à plusieurs reprises d’atteindre le plateau des 40 buts en une saison (à une époque où il se marquait moins de buts qu’actuellement).

Ça a fini un peu tout croche, certes, et on se souvient surtout de lui aujourd’hui comme celui qui a rapporté Nick Suzuki au CH, mais il a tout de même été solide dans le bleu-blanc-rouge.

Et malgré quelques difficultés dans les dernières années, Pacioretty est maintenant à Toronto, où il joue du hockey inspiré pour les Maple Leafs en séries. Il a six points à ses six derniers matchs.

Ça fait donc en sorte que l’attaquant, qui aura 37 ans en novembre prochain, est peut-être en train de se mettre sur le radar pour un dernier bon contrat dans la LNH. On peut se demander s’il voudra quitter Toronto, où il connaît actuellement de bons moments… mais si une équipe sort le chéquier, ça pourrait être une dernière chance pour lui d’aller chercher un gros salaire.

Et dans un texte pour TVA Sports ce soir, JiC a jasé du cas de Pacioretty… et il a affirmé qu’il serait prêt à ramener Pacioretty à Montréal l’an prochain. Il lui offrirait un contrat d’un an ou deux… et il en profiterait pour sortir Patrik Laine de Montréal par le fait même.

Il faut évidemment se demander si Pacioretty, qui a fini son séjour à Montréal tout croche, aurait le moindre intérêt à revenir. Ça semble improbable, à première vue… mais la direction n’est plus la même qu’à l’époque.

Peut-être que ça pourrait pencher dans la balance, ça.

Évidemment, à ce stade-ci de sa carrière, Pacioretty n’est plus le même joueur qu’il a déjà été. Il ne marque plus comme il l’a déjà fait… mais étonnamment, il semble avoir ajouté une dimension physique à sa game lors des présentes séries.

Il est plus adapté à un rôle de soutien, maintenant.

Je ne retiendrais pas mon souffle de voir l’ancien capitaine rentrer au bercail, disons… mais le CH pourrait être à la recherche d’un vétéran comme Pacioretty pour encadrer les jeunes et pour solidifier son groupe d’attaquants. On a vu à quel point la profondeur du club était mince cette année, et ajouter un vétéran comme Pacioretty dans le mix, ça pourrait faire partie de la solution.

Il ne sera probablement pas la priorité absolue du club… mais s’il poireaute sur le marché pendant quelques jours, pourquoi ne pas prendre une chance?

En rafale

– Bonne nouvelle pour les Golden Knights.

– Bien fait.

– Dommage.

– Vraiment?

PLUS DE NOUVELLES