betgrw

Max Pacioretty est au milieu d’une panne sèche

Si Max Pacioretty a connu un début de séries prometteur avec sept point à ses huit premières rencontres, les choses se sont gâtées par la suite. L’ancien capitaine du Canadien n’a récolté qu’un maigre mention d’assistance lors des six dernières rencontres. À quelque heures du quatrième duel de la finale de l’Ouest, qui oppose les Golden Knights aux Stars, Pacioretty doit trouver le moyen de contribuer offensivement.

Il y a un dénominateur commun aux deux défaites de Vegas depuis le début de la série : elles ont été encaissées par un écart d’un seul but. Par défault, les Knights sont à quelques détails de mener cette série 3-0 plutôt que de tirer de l’arrière 2-1.

On a vu Pacioretty bien assez longtemps à Montréal pour savoir qu’il est un joueur qui fonctionne par séquences. Quand ça va, ça va. Quand ça ne va plus, ça ne va plus. Là, ça ne va plus.

On ne peut pas dire mieux de son joueur de centre. Paul Stastny connaît également des ratés dans le moment. Deux petits points depuis le début des séries. Une passe sur le jeu de puissance et un but. Justement, Pacioretty a récolté l’unique point de sa difficile séquence sur ce but.

L’attaque de Vegas, en général, devra en donner plus. Cinq buts en trois matchs, c’est trop peu, surtout quand on pense à la force de frappe et à la profondeur de cette équipe chez les attaquants. On est en finale de conférence, s’il y a un mauvais moment pour s’endormir, c’est maintenant!

L’entraîneur-chef Peter DeBoer devra trouver une solution rapidement, sans quoi son équipe pourrait se retrouver en retard 3-1 dans sa série et ferait face à l’élimination lundi soir.

Un vieux sage a déjà dit : « Tes meilleurs doivent être les meilleurs! » C’est maintenant plus que vrai pour Vegas

PLUS DE NOUVELLES