Max Lalonde s'est (déjà) trouvé un nouveau micro de « morning man »
Crédit: Courtoisie

Le 11 août dernier, on apprenait que Max Lalonde n'était plus l'animateur du morning show de BPM Sports, qu'Anthony Désaulniers allait le remplacer à titre de premier micro et qu'Anthony Marcotte allait se joindre à l'équipe du matin. Cette nouvelle formule matinale sportive entrera en ondes mardi prochain, encore 600 à 10h00 à Montréal, Québec et Gatineau.

Rappel : selon des informations crédibles, les matchs du Rocket ne devrait plus être diffusés sur les ondes de BPM Sports en 2025-26, ce qui explique la réorientation de carrière – temporaire ou permanente? – d'Anthony Marcotte.

Lorsque BPM Sports a sorti sa grille horaire il y a une dizaine de jours – grille qui avait déjà été partagée en primeur ICI -, Max Lalonde était à la barre d'un show d'une heure (10h00 à 11h00). On me dit que le show sera axé sur les activités du Canadien (comme une bonne partie de la grille horaire, en fait).

Sauf que non, Max Lalonde n'est pas passé d'animateur d'un show de quatre heures qui a quadruplé ses parts de marché à animateur d'un show d'une heure dans une case horaire traditionnellement difficile, mais bien remplie par Tony Marinaro l'an dernier.

La nouvelle est tombée : Lalonde sera morning man sur les ondes de O, une station musicale d'Arsenal Média, en Montérégie et au centre du Québec. On pourra l'entendre de 6h00 à 9h00 à St-Jean-sur-Richelieu (104,1 FM), à St-Hyacinthe (106,5 FM), à Drummondville (92,1 FM) et à Victoriaville (97,3 FM). Au total, le show de Max rayonnera de la Beauce jusqu'à Thetford Mines, en passant par Sherbrooke, une ville où Max Lalonde a longtemps été morning man avant de se joindre à l'équipe de BPM Sports.

(Crédit: O)

Lalonde continuera de parler de sports, notamment avec Bruno Gervais, Luc Gélinas et Karell Émard.

Pourquoi Max Lalonde est-il morning man chez Arsenal, puis au mid-morning chez BPM Sports?

C'est simple : Arsenal Média est l'entité dont l'offre d'achat pour BPM Sports a été acceptée. Tout le monde n'est qu'en attente du CRTC pour officialiser le changement de propriétaires.

Selon ce que j'entends, Max Lalonde animera ses deux émissions en direct des nouveaux studios d'Arsenal Média à St-Lambert. Si ça fonctionne bien, il ne faudrait pas se surprendre de voir toute la programmation de BPM Sports être produite de St-Lambert dans un avenir à court terme…