Max Domi pourrait se contenter d'un contrat d'un an
Crédit: Capture d'écran : YouTube

Dans le cadre de la longue entrevue de Marc Bergevin sur les ondes de TSN 690 avec Tony Marinaro, de nombreux sujets ont été abordés. Il a notamment parlé de la situation du CH quant aux victoires et il s'est dit prêt à prendre des mesures pour gagner maintenant.

Voici d'ailleurs l'entrevue, pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de l'écouter.

Un sujet qui a été abordé, c'est celui de Max Domi.

Un peu comme lors de son passage sur les ondes de JiC, Marc Bergevin a avoué que Max Domi avait essayé de faire dans la dentelle avant d'utiliser son power. Il était plus puissant en 2018-2019 et cela l'avait bien servi.

Le DG a d'ailleurs confirmé que son attaquant est au courant de ce fait, que le groupe d'entraîneurs et lui en ont discuté avec le #13.

Mais à ce point-ci, le passé est du passé et les deux groupes doivent se tourner vers l'avenir. Et l'avenir, c'est son prochain contrat.

Selon ce que le DG a avoué, il serait possible de voir un contrat d'un an pour l'attaquant. Pourquoi? Parce que si les deux groupes ne s'entendent pas sur un contrat à moyen ou long terme, une simple entente d'un an sera signée pour « acheter la paix » pendant une saison.

Ce que ça me dit, c'est que le DG est prêt à passer par le « processus » avec Domi. Le processus, c'est de lui offrir une offre qualificative d'un an pour garder ses droits et d'aller en arbitrage pour s'entendre.

Pouvez-vous me nommer le dernier cas d'arbitrage qui s'est bien fini pour tout le monde? Exactement.

À noter qu'aucune question quant à son départ éventuel (je parle ici de Domi, pas de Bergevin) n'a été posée. Le DG ne s'en fait pas avec le fait qu'il ait retiré la mention « MTL » de ses réseaux sociaux, pour ceux que ça intéresse.

Reste à voir la tangente que prendra ce dossier, mais ça ne sent pas forcément bon.