betgrw

Max Domi doit (absolument) élever son jeu d’un cran

Tel que rapporté par mon collègue Félix Forget plus tôt aujourd’hui, le Canadien de Montréal a surpris la planète hockey en défaisant les Penguins de Pittsburgh en quatre matchs lors de sa série trois de cinq.

Ce qu’on retient de cette série?

  • KK et Suzuki jouent du hockey inspiré
  • Carey Price est au sommet de sa forme
  • Jonathan Drouin a beaucoup mieux joué dans les matchs 3 et 4
  • Max Domi a énormément déçu depuis le début de la ronde qualificative
  • Le Big Three (Weber, Petry et Chiarot) a grandement impressionné

Bon, le CH passe à la prochaine ronde. Ainsi, si le club espère faire un petit bout de chemin lors de la danse estivale, il devra compter sur un meilleur appui de Max Domi. Oui, il joue sur la quatrième ligne, et on divulgue que la raison se cachant derrière cela est qu’il ne sera pas de retour l’an prochain.

Par contre, pour l’instant, il fait toujours partie de la Flanelle et doit absolument trouver un moyen de se démarquer sur la patinoire. Même s’il joue sur la 4. Lors de la série contre les Pens, il a été blanchi de la feuille de pointage à tous les matchs en plus d’afficher un différentiel de -2, tout en récoltant quatre petits tirs au filet. Ça, pour un joueur de la trempe à Max, c’est complètement inacceptable.

 Je suis d’accord avec le fait qu’il ne joue peut-être pas avec les meilleurs ailiers du club (Weise, Weal et Belzile) et qu’il obtient moins de temps sur la glace qu’à l’habitude, mais quand même. Il a été pratiquement invisible lors de ces quatre matchs et son temps de jeu en a mangé une claque, probablement parce que Claude Julien n’aimait pas ce qu’il voyait de son attaquant.

Max Domi, d’habitude, c’est un joueur rempli de fougue. Il doit certainement rapporter cet élément dans son jeu s’il souhaite percer le top-9 à nouveau. Il faut qu’il joue avec la passion, comme on l’a vu faire si souvent lors de sa première année avec le club.

C’est ce qui a été discuté par ces panélistes de Montreal Gazette :

 

Il faut aussi affirmer que Domi joue présentement pour son prochain contrat puisqu’il tombera agent libre avec compensation à la fin de la présente campagne. S’il espère toucher un gros montant lors de la signature de son prochain pacte, il sait exactement ce qu’il a à faire.

En tout cas, j’espère. 

PLUS DE NOUVELLES