betgrw

Max Domi a été le 3e attaquant le moins utilisé chez les Blue Jackets hier

Tout nouveau, tout beau, nous dit l’expression populaire.

Or, sachez que cette expression ne s’applique pas à Max Domi, John Tortorella et les Blue Jackets.

Ces derniers ont amorcé leur saison régulière hier à Nashville… et ils ont perdu ce premier match par la marque de 3 à 1.

Ils ont mené 1 à 0… avant d’accorder un but en deuxième période et deux autres lors du troisième engagement.

Et disons que Max Domi avait certes écrit un autre scénario dans sa tête pour ce premier match avec sa nouvelle organisation. Le nouveau #16 des Blue Jackets n’a pas récolté un seul point, il a terminé sa soirée de travail à moins-1… et il n’a été utilisé que durant 12:57. Seuls deux des attaquants du quatrième trio des Jackets ont vu moins de glace que Domi hier…

On parle ici d’Eric Robinson et Liam Foudy…

Domi a eu droit à 8 shifts en première, 6 en deuxième et 5 en troisième. Plus le match avançait, plus Tortorella avait cruellement besoin d’un but… et moins il faisait confiance à Domi.

Après la rencontre, l’entraîneur des Jackets a confié s’attendre à plus (d’offensive) de la part des trois trios sur lesquels Pierre-Luc Dubois ne joue pas.

Tortorella a justifié son utilisation inégale en disant vouloir changer le momentum.

Avec tout ce qui s’écrit sur la demande d’échange de Pierre-Luc Dubois à Columbus, c’est spécial de voir que c’est encore en lui que Tortorella a le plus confiance (temps de jeu de 18:30). Et ça confirme que ça va prendre au moins deux bons joueurs offensifs (dont un centre) pour sortir le Québecois de l’Ohio…

À noter que Domi a écopé d’une pénalité en troisième période. Ça ne l’a clairement pas aidé.

Dire qu’il y a une semaine à peine, on se demandait si Domi n’était pas devenu le premier joueur de centre de l’équipe, lui qui avait droit aux deux meilleurs ailiers lors des entraînements.

Au début du camp des Jackets, Domi avait aussi envoyé une flèche à l’organisation du Canadien en indiquant publiquement n’avoir jamais fait partie d’un vestiaire comme celui des Blue Jackets.

Rappelons que Domi a signé un contrat de deux ans (cap hit de 5,3 millions $) en octobre dernier, contrat qui le mènera possiblement vers l’autonomie complète. Il devra inévitablement en donner plus à son nouvel employeur.

Ça n’aura pris qu’une demi-soirée de travail pour que son nouvel entraîneur en vienne à ne pas lui faire confiance défensivement offensivement…

Pendant ce temps, Josh Anderson s’est fait de nouveaux amis à Montréal avec sa soirée de deux buts mercredi.

Deux joueurs, deux villes… et deux scénarios totalement différents l’un de l’autre! Dire que Galchenyuk a donné Domi… et que Domi a donné Anderson! Wow! Bravo encore pour celle-là, Marc!

PLUS DE NOUVELLES