Anthony Richard est devenu le troisième Richard à enfiler l’uniforme du Canadien de Montréal dans l’histoire du club, cette saison. Nul besoin de vous mentionner qu’il devra monter l’Everest, et encore plus, pour arriver à la cheville de ce qu’ont représenté Maurice et Henri pour la nation québécoise.
Richard, qui a évolué pour la majorité de la saison avec le Rocket (l’équipe), a participé au Match des étoiles de la Ligue américaine plus tôt au cours de la saison. Alex Belzile portait alors un micro sur son chandail durant le concours d’habiletés.
On peut alors entendre Belzile appeler Anthony par le surnom Maurice. «Patine, Maurice!», lui lance-t-il.
.@Belz_63 will probably keep an eye on tonight’s @RocketLaval game!#GoRocket | @FlowHydration pic.twitter.com/lSk0BknkSH
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 21, 2023
Ce n’est pas la première fois qu’Anthony se fait appeler comme ça. Dans un article du Nouvelliste en décembre dernier, l’attaquant du Rocket avait mentionné s’être fait appeler le petit Maurice par ses amis et son frère, plus jeune.
«Pour moi, le fait de porter le nom de Richard dans cette organisation, je n’y porte pas trop attention, mais je m’en suis fait parler quelques fois. Mes amis et mon frère, quand j’étais plus jeune, il m’appelait le petit Maurice. Je me suis fait taquiner avec ça. Il n’y a pas de pression. Ce serait une belle histoire si je pouvais jouer avec le Canadien et ajouter un Richard à leur liste.»
-Anthony Richard
Évidemment, on ne fera pas tout un plat avec un surnom donné par un ami lors d’un tel contexte. C’est drôle, c’est jovial.
Maintenant, on peut probablement dire avec justesse que le surnom ne sera probablement pas adopté à Montréal, dans les médias et chez les partisans. Après tout, Maurice est certainement l’un des trois plus grands joueurs de l’histoire du Canadien, et on ne devrait pas prendre le surnom Maurice à la légère.
C’est ben correct à Laval, entre chums… Mais ça s’arrêtera probablement là.